Vous pensez souffrir d'alopécie ?
La calvitie est un mal qui touche essentiellement les hommes.
Les premiers signes apparaissent en général entre 30 et 40 ans mais peuvent, dans certains cas, se manifester bien plus tôt. On parle alors de calvitie précoce.
Savoir identifier les stades de développement d'une calvitie
Pour faire le point sur votre perte de cheveux, prenez connaissance de l’échelle de Norwood-Hamilton ci-dessous.
Les traitements possibles selon les différents stades de l'alopécie
Mésothérapie
Cette solution consiste à injecter dans le cuir chevelu des principes actifs qui améliorent la qualité du cheveu. La solution injectée peut contenir différents minéraux, vitamines, acides aminés, acides nucléiques et coenzymes, adaptés aux besoins spécifiques de chaque patient et qui, une fois injectés dans le cuir chevelu, déclenchent la microcirculation pour permettre un meilleur apport en nutriments aux bulbes. Par son action, la mésothérapie va à la fois stimuler le cuir chevelu et le bulbe, et donc la repousse, mais aussi hydrater et nourrir le cuir chevelu, épaissir le cheveu et diminuer les pellicules.
PRP (Plasma Riche en Plaquettes)
Les injections de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) contiennent un grand nombre de « facteurs de croissance » qui, libérés progressivement et localement au niveau du cuir chevelu, stimuleraient les cellules souches et favoriseraient la formation de nouveaux vaisseaux sanguins. En d’autres termes, les injections de PRP dans les cheveux permettraient une meilleure irrigation du cuir chevelu et ralentiraient leur chute.
PRP Magellan
Tous les appareils utilisés dans le cadre du traitement PRP pour cheveux ne se valent pas. Afin de pouvoir obtenir du plasma riche en plaquettes de qualité, capables de stimuler la pousse des cheveux, une double rotation est nécessaire. La centrifugeuse Magellan possède cette fonctionnalité. La centrifugeuse PRP Magellan est capable, sans intervention humaine, de sélectionner le plasma riche en plaquettes qui fera ensuite l’objet d’une injection sous le cuir chevelu. L’appareil est précis et n’implique aucune intervention manuelle, il diminue ainsi le risque de contamination. À l’heure actuelle, la centrifugeuse PRP Magellan est la plus efficace et la plus performante.
Greffe de cheveux
La greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique d’implantation capillaire de plus en plus populaire. Contrairement à la méthode FUT (Follicular Unit Transplant), la FUE ne nécessite pas de bandelette de cuir chevelu à retirer, mais plutôt l’extraction de chaque follicule pileux un à un. Cette technique est considérée comme moins invasive que la FUT, car elle ne laisse pas de cicatrice linéaire importante sur la zone donneuse. La greffe de cheveux – ou microgreffe de cheveux – FUE est une solution efficace pour les hommes et les femmes atteints d’alopécie androgénétique (calvitie) ou d’autres types de perte de cheveux. La technique permet de prélever les follicules pileux de la zone donneuse à l’arrière de la tête et de les réimplanter dans les zones dégarnies. Les résultats sont naturels et durables.