ATTÉNUER
VAISSEAUX ET COUPEROSE

V

VAISSEAUX
ET COUPEROSE

Les petits vaisseaux dilatés, bleus ou rouges, sont parfois discrets mais il arrive qu’ils deviennent trop visibles. Il est possible de les faire disparaître grâce à la médecine esthétique.

La médecine esthétique a des solutions !

COMMENT ATTÉNUER LES VAISSEAUX ET LA COUPEROSE ?

La couperose se traduit par la dilatation de petits vaisseaux sur le visage, généralement sur des peaux fines et sensibles. Les causes sont mal connues mais la circulation sanguine au niveau du visage entre en compte. Il y a également d’autres facteurs favorisant l’apparition de ces petits vaisseaux disgracieux : tabac, alcool, alimentation épicée, soleil, chaleur ou grand froid, bains chauds, stress, terrain génétique…

La couperose est généralement accompagnée de sécheresse cutanée, de rougeurs ou de picotements. Les télangiectasies (vaisseaux dilatés) sont le plus souvent localisées sur les joues et les ailes du nez.

Il arrive que des vaisseaux dilatés apparaissent ailleurs que sur le visage et sans être causés par une couperose, notamment au niveau des jambes.

Ces télangiectasies peuvent être traitées grâce à un laser vasculaire. Après une première consultation médicale obligatoire, votre médecin déterminera si le traitement par laser vasculaire est préconisé.

La méthode de laser varie selon le type de télangiectasies à traiter. Pour le traitement des vaisseaux plus gros et plus profonds (petites veines bleues), on utilisera le laser Nd-Yag, avec une plus grande longueur d’onde. La lumière émise par le laser se transforme en chaleur captée par le vaisseau, qui sera détruit par coagulation.

Start typing and press Enter to search