LISSER LA SILHOUETTE
CHASSER LES COMPLEXES

C

CRYOLIPOLYSE • COOLSCULPTING®

La procédure CoolSculpting® consiste
à administrer un refroidissement
contrôlé afin de cibler les
cellules graisseuses situées sous
l’épiderme sans endommager les
tissus qui les entourent

Mincir par le froid avec la Cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique qui vise à lutter contre la graisse localisée et difficile à cibler avec un régime amincissant. C’est une technique simple, indolore et non invasive qui s’est imposée dans le domaine de la chirurgie esthétique en tant qu’alternative aux interventions chirurgicales et surtout en alternative aux liposuccions dont les suites peuvent être douloureuses.
Cette méthode d’amincissement par le froid est la plus récente et innovante pour des résultats rapides et durables et permettant d’éviter les techniques invasives. Elle utilise le froid pour mieux contrer les graisses, et est particulièrement efficace sur les zones du ventre, des flancs, des cuisses et des bras.
Cette technique révolutionnaire fonctionne sur le principe d’une augmentation de la température interne de l’organisme et des cellules graisseuses. En réduisant la température au-dessous de zéro, la cryolipolyse stimule le métabolisme cellulaire et active la combustion des graisses. Les cellules adipeuses sont donc détruites et la graisse est évacuée par le système digestif.
Un autre avantage à cette technique, c’est son efficacité sur les zones les plus difficiles à cibler avec un régime alimentaire. En effet, le corps est programmé pour stocker les graisses dans les régions où elles seront le moins visibles. Par exemple, les femmes qui ont des hanches larges, par exemple, accumulent le plus souvent des graisses au niveau de leurs cuisses et de leurs fesses. Idem pour les hommes qui présentent des bourrelets au niveau du ventre.
Les cellules graisseuses se créent au fil du temps et sont difficiles à éliminer. Elles ont besoin de temps pour être détruites. C’est pourquoi la cryolipolyse est efficace et visible surtout après plusieurs semaines.

Le Coolsculpting, comment ça marche ?

Le Coolsculpting qui se traduit littéralement par « sculpter par le froid » fait parti des méthodes de Cryolipolyse.

Le tissu graisseux à traiter est aspiré avec la peau au contact d’une pièce à main et il est soumis à une température négative (jusqu’à -9°) suivant la zone choisie.

Les cellules graisseuses (adipocytes) du tissu sous cutané sont très sensibles au froid et à la chaleur contrairement aux vaisseaux sanguins, aux nerfs et aux mélanocytes qui sont beaucoup moins sensibles à ce choc thermique.

Cette propriété permet de détruire les adipocytes sans affecter les tissus adjacents. Le CoolSculpting® permet de réduire l’excès de peau, qu’il soit localisé ou généralisé (pancréas, ventre,…). Le résultat est visible et surtout définitif puisque ce résultat est obtenu par la destruction des adipocytes qui sont ensuite éliminés par le système lymphatique.

Les résultats ne sont pas immédiatement visibles car les cellules graisseuses sont éliminées progressivement par le système immunitaire.

À partir de 4 à 6 semaines, vous pourrez observer les résultats mais vous continuerez d’éliminer jusqu’à 3 à 4 mois après l’acte.

cryolipolyse genou prise de mesures

Comment se déroule une séance de Cryolipolyse ?

Tout traitement de cryolipolyse médicale sera précédé d’une consultation médicale initiale, durant laquelle le médecin vous expliquera la technique du soin, vérifiera que l’indication est possible et répondra à toutes vos questions.

Le déroulement d’une séance de Coolsculpting se fait en plusieurs étapes :

  • Mesures et photos prises par le médecin avant la séance.
  • Application d’un gel de contact et d’un film protecteur pour faciliter une aspiration homogène.
  • Application de la pièce à main sur la zone à traiter.
  • Aspiration de l’amas graisseux puis le refroidissement commence.

 

Le tissu graisseux à traiter est aspiré avec la peau au contact d’une pièce à main spécifique. Puis il est soumis à une température négative (jusqu’à -9°) suivant la zone choisie. Les cellules graisseuses (adipocytes) du tissu sous cutané sont très sensibles au froid et à la chaleur contrairement aux vaisseaux sanguins, aux nerfs et aux mélanocytes qui sont beaucoup moins sensibles à ce choc thermique.

Cette propriété permet de détruire les adipocytes sans affecter les tissus adjacents. Le froid appliqué provoque alors une contraction des cellules graisseuses, qui meurent et sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme. En revanche, les cellules musculaires sont épargnées, ce qui permet de préserver la fermeté de la peau et donc de traiter les zones affectées par la cellulite, aussi appelée peau d’orange.

La période de refroidissement dure environ 35 minutes pour un applicateur. Une fois la séance terminée et les pièces à main retirées, le médecin ou l’assistant(e) effectue un massage sur la zone traitée pendant une dizaine de minutes.

Le traitement peut être complété par une séance de photothérapie LED.

Quels résultats attendre de la cryolipolyse ?

Avec la cryolipolyse, ne vous attendez pas à perdre énormément de poids sur la balance, en moyenne on constate une perte de poids de 0,5 à 1 kilo par séance.

L’effet attendu par une séance de Coolsculpting est un remodelage du corps qui fait suite à l’élimination des cellules graisseuses. Ce que vous devriez également constater, c’est que votre silhouette se modifie et s’affine, vous aurez des formes plus harmonieuses, moins de peau d’orange et que vos tissus adipeux se remodèlent pour un effet plus ferme. Ce n’est donc pas une perte de poids, c’est un remodelage.

Indications de la cryolipolyse

La cryolipolyse est utilisée pour la réduction du volume des cuisses et du ventre. Elle peut être proposée dans le cadre d’une cure minceur par exemple. Ce traitement s’adresse aux patients femmes et hommes, ayant un excès de graisse localisé.

Toutes les zones du corps ne peuvent pas être traitées. Les zones ayant de meilleurs résultats sont :

  • Le ventre
  • Les poignées d’amour
  • La culotte de cheval
  • Le double menton
  • Les plis du dos
  • Les bras
  • L’intérieur des cuisses

La Cryolipolyse pour le ventre

Le ventre est un des complexes de la silhouette qui peut toucher les femmes comme les hommes. Un ventre sur-gonflé, des bourrelets, de la cellulite, des poignées d’amour … Quels sont les problèmes liés au ventre ? La cellulite est un dépôt de graisse dans les tissus qui se retrouve sur les cuisses, les fesses et le ventre. L’accumulation de cellule graisseuse est une cause fréquente des bourrelets du ventre.

Après une grossesse généralement, les femmes sont nombreuses à souffrir de ce problème, en particulier après un accouchement par césarienne, le ventre est gonflé et les muscles sont affaiblis.

La cryolipolyse est notamment utilisée en médecine esthétique pour lutter contre les graisses et bourrelets disgracieux localisées sur le ventre. Il existe un nombre incalculable de façons de perdre du ventre, mais la plupart d’entre elles requièrent des efforts supplémentaires et des habitudes alimentaires parfois difficiles à suivre lorsque les zones résistantes telles que le ventre ou les poignées d’amour sont ciblées. La cryolipolyse (ou cryolipolyse abdominale) est une technique non invasive qui se pratique en cabinet médical, sans douleur, et qui permet de réduire le volume du ventre. On pourrait parler de « liposuccion médicale » et non invasive qui ne nécessite pas d’intervention chirurgicale.

Avis de notre patiente Graziella sur le traitement

Cryolipolyse – Coolsculpting : tarifs

Le prix de la séance de cryolipolyse va évoluer en fonction du nombre de zones à traiter et du nombre d’applicateurs nécessaires pour atteindre les résultats attendus. Avant de définir un tarif, votre médecin esthétique évaluera avec vous les effets attendus et le nombre d’applicateurs qui seront à poser. Il vous sensibilisera également au nombre de séances qui seront nécessaires pour une silhouette harmonieuse.

Retrouvez tous les tarifs concernant la cryolipolyse sur notre page tarifs.

Coolsculpting elite

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce que la Cryolipolyse ?

Inscrivez-vous à nos évènements -> Pré-réservations possibles en cliquant sur ce lien : Inscription

La cryolipolyse est une procédure non chirurgicale de réduction des graisses qui utilise le froid pour cibler et éliminer les cellules adipeuses indésirables. Pendant le traitement, la zone à traiter est refroidie de manière contrôlée, ce qui provoque la cristallisation des cellules graisseuses. Par la suite, ces cellules sont progressivement éliminées naturellement par le corps.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Inscrivez-vous à nos évènements -> Pré-réservations possibles en cliquant sur ce lien : Inscription

Lors d’une séance de cryolipolyse, une machine spéciale est utilisée pour appliquer un applicateur sur la zone à traiter. L’applicateur aspire délicatement les tissus et les refroidit de manière ciblée pendant une durée déterminée. Pendant le traitement, vous pouvez ressentir une sensation de froid intense, suivie d’un engourdissement localisé. La plupart des séances durent entre 30 minutes et une heure.

Est-ce que la Cryolipolyse est douloureuse ?

Inscrivez-vous à nos évènements -> Pré-réservations possibles en cliquant sur ce lien : Inscription

La cryolipolyse peut provoquer une sensation de froid intense et d’aspiration lors de l’application de l’applicateur, mais cela diminue généralement après quelques minutes lorsque la zone devient engourdie. Certains patients peuvent ressentir une légère sensation de tiraillement ou d’inconfort pendant et après le traitement. Cependant, la plupart des gens tolèrent bien la procédure.

Les jours qui suivent, la zone traitée peut être inconfortable.

Quels sont les effets secondaires de la cryolipolyse ?

Inscrivez-vous à nos évènements -> Pré-réservations possibles en cliquant sur ce lien : Inscription

Les effets secondaires courants de la cryolipolyse comprennent une rougeur, une sensibilité, un engourdissement et un léger gonflement de la zone traitée. Ces effets sont généralement temporaires et disparaissent spontanément dans les jours ou les semaines suivant le traitement. Des ecchymoses peuvent également survenir, mais elles sont rares.

Est-ce que la Cryolipolyse est efficace ?

Inscrivez-vous à nos évènements -> Pré-réservations possibles en cliquant sur ce lien : Inscription

La graisse est éliminée définitivement de votre corps. Le résultat est donc permanent. À vous d’optimiser les résultats et de prendre soin de votre toute nouvelle silhouette grâce à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Combien de séances de cryolipolyse sont nécessaires ?

Inscrivez-vous à nos évènements -> Pré-réservations possibles en cliquant sur ce lien : Inscription

Le nombre de séances de cryolipolyse dépend des objectifs individuels et de la quantité de graisse à traiter. Dans de nombreux cas, une seule séance peut suffire pour obtenir des résultats significatifs. Cependant, certaines personnes peuvent nécessiter plusieurs séances espacées de quelques mois pour atteindre les résultats souhaités.

Quand puis-je voir les résultats de la cryolipolyse ?

Inscrivez-vous à nos évènements -> Pré-réservations possibles en cliquant sur ce lien : Inscription

Les résultats de la cryolipolyse ne sont pas immédiatement visibles. Les cellules graisseuses traitées sont progressivement éliminées par le corps dans les semaines et les mois qui suivent le traitement. La plupart des patients commencent à remarquer une réduction visible des graisses après environ deux à trois mois. Les résultats continuent à s’améliorer au fil du temps.

Est-ce que la Cryothérapie fait maigrir ?

Inscrivez-vous à nos évènements -> Pré-réservations possibles en cliquant sur ce lien : Inscription

Les résultats varient d’un patient à un autre. En général, on observe une perte de 30 à 40% de gras pour une zone en une séance, ce qui est habituellement suffisant pour des petites lipodystrophies.

Par contre, on sera parfois amené à traiter les zones adjacentes pour avoir un résultat harmonieux. Dans le cas où la zone graisseuse traitée est très importante, on peut recommencer le traitement au même endroit 4 à 6 mois après la première séance.

Quels sont les risques de la Cryolipolyse ?

Inscrivez-vous à nos évènements -> Pré-réservations possibles en cliquant sur ce lien : Inscription

Ils restent très minimes. Des ecchymoses (bleus), des rougeurs, une sensation d’engourdissement ou une hypersensibilité de la peau sur la zone traitée peuvent survenir suite à la séance. Cela disparaît dans les heures ou les jours qui suivent.
Une sensation de gonflement apparaît également et peut être ressentie jusqu’à un mois après la séance de cryolipolyse.

Start typing and press Enter to search