JPO Epilation Laser -> Prise de RDV par téléphone. Pré-réservations possibles en cliquant sur ce lien : Inscription

AFFINER SA SILOUHETTE

RETIRER L’EXCÈS GRAISSEUX

  • Hospitalisation

    Ambulatoire ou 1 nuit

  • Anesthésie

    Locale ou Générale

  • Douleurs

    Nécessite la prise d'antalgiques

  • Arrêt du sport

    4 semaines

  • Arrêt de travail

    Entre 7 à 15 jours

L

Lipoaspiration

La liposuccion permet d’affiner et remodeler votre silhouette de façon spectaculaire. C’est une technique chirurgicale simple avec d’excellents résultats durables.

QU’EST-CE QUE LA LIPOASPIRATION ?

La lipoaspiration, également appelée liposuccion, est une intervention de chirurgie esthétique.  Elle permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges graisseuses localisées.

L’opération consiste à introduire, via de petites incisions, des petites canules en mousse à bout arrondi. Elles permettent une aspiration harmonieuse non traumatisante des cellules graisseuses en excès.

Attention, la lipoaspiration (ou liposuccion) ne doit toutefois pas être considérée comme une méthode d’amaigrissement. Elle permet de supprimer des surcharges localisées (plusieurs zones peuvent être traitées en même temps) et d’affiner la silhouette.

QUELS SONT LES OBJECTIFS D’UNE LIPOSUCCION ?

Les objectifs sont les suivants :

  • Dessiner un buste harmonieux : retirer le tissu graisseux du ventre, de la taille, des poignées d’amour et du dos.
  • Embellir le visage : retirer le double menton, creuser légèrement les joues.
  • Affiner les membres inférieurs : retirer la culotte de cheval et le tissu graisseux au niveau de la face interne des cuisses, des genoux et des mollets.
  • Affiner les bras : retirer l’excès de la partie postérieure des bras jusqu’aux coudes.

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UNE LIPOSUCCION OU LIPOASPIRATION ?

De nombreux avantages sont tirés de cette opération de chirurgie esthétique, notamment :

  • Se débarrasser d’excès graisseux que vous n’arrivez pas à perdre malgré une activité sportive et une alimentation équilibrée.
  • Remodeler sa silhouette de manière harmonieuse.
  • La lipoaspiration est parfois un tremplin vers un nouveau corps et donc un nouveau mode de vie beaucoup plus sain avec de nouvelles habitudes alimentaires et physiques.

LIPOSUCCION : À QUI S’ADRESSE CETTE CHIRURGIE ?

La liposuccion s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, souvent de tout âge, présentant une surcharge pondérale qu’ils n’arrivent pas à perdre malgré des tentatives de régime alimentaire infructueuses.

Une surcharge pondérale peut s’avérer pesant psychologiquement pour la personne et un accompagnement sérieux et vigilant est nécessaire avec le patient.

LES INDICATIONS DE LA LIPOSUCCION

L’intervention permet d’intervenir sur différentes zones du corps :

  • Les membres inférieurs : les trochanters (culotte de cheval), les hanches (poignées d’amour), les cuisses, genoux, mollets, chevilles.
  • Les bras
  • Le dos
  • La zone abdominale
  • La poitrine
  • Le menton

COMMENT PRÉPARER UNE LIPOASPIRATION ?

  • La consultation pré opératoire

Le traitement chirurgical de surcharges graisseuses par lipoaspiration nécessite une consultation avec le chirurgien esthétique. Il vous explique tous les détails de l’intervention, les bénéfices et risques, il évalue également la qualité de la peau.

Vous disposez ensuite de 15 jours minimum pour mûrir votre décision.

  • Atteindre le poids idéal avant l’intervention

Avant toute intervention, il est conseillé d’obtenir un poids le plus proche possible de son poids idéal.

DURÉE D’UNE LIPOSUCCION ?

La durée de l’hospitalisation varie de quelques heures (en mode ambulatoire) à 24 heures, selon l’importance de l’intervention.

La lipoaspiration pour perdre des cellules graisseuses

QUE FAIT LE CHIRURGIEN ?

Les zones sont traitées à partir de très petites et discrètes incisions (de 3 à 4 millimètres). La quantité de graisse ôtée doit être adaptée en fonction de la qualité de la peau sus-jacente, pour un résultat homogène, sans phénomène de vagues ou ondulations.

Les canules utilisées doivent être extrêmement fines (3-4 mm). Leurs bouts arrondis respectent au maximum les vaisseaux et les nerfs. Aucun traumatisme n’est subi par la peau sus-jacente à la zone traitée.

QUELLES SONT LES SUITES OPÉRATOIRES ?

Les douleurs

Des douleurs modérées peuvent être ressenties et sont le plus souvent semblables à des courbatures. La prise d’antalgiques classiques permet de les atténuer aisément.

Un bas de contention est imposé durant 7 à 10 jours.

 

Le port d’un vêtement compressif

A l’issue de la lipoaspiration, le patient portera un pansement modelant ou un vêtement compressif gainant (de type panty) pour limiter l’œdème (gonflement post-opératoire des tissus opérés) et les ecchymoses (bleus) consécutifs à l’opération, et favoriser la rétraction cutanée. 

 

Drainage lymphatique méthode Renata França

Les séances de massage font partie des soins postopératoires recommandés après une liposuccion, car elles contribuent à accélérer le rétablissement et à réduire les complications.

Pour en savoir plus sur les bienfaits du drainage lymphatique : consultez la page Méthode Renata França, le drainage lymphatique.

Start typing and press Enter to search