LES MD CODES™ :

UN NOUVEAU LANGAGE POUR
LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE

M

MD CODES

les MD Codes™, à l’initiative du Dr Mauricio de Maio,
sont devenus une langue universelle
pour mieux vous expliquer les injections.

Avant les MD Codes… Histoire de la médecine esthétique

Bien avant les MD Codes™, les balbutiements de la médecine esthétique prennent naissance au début du 20e siècle. Les premières tentatives d’injection de produits de comblement ont été réalisées avec de la vaseline et de la paraffine. Vous comprendrez donc que les résultats étaient loin d’être satisfaisants et les effets secondaires importants.

Ensuite est venu le temps du silicone dans le milieu des années 1940. Les résultats ont connu une nette amélioration mais les excès caricaturaux, le caractère définitif du produit et l’utilisation de produits frelatés de mauvaise qualité ont eu raison de cette technique. Naturellement la médecine esthétique s’est tournée vers le collagène dans les années 1970, il était principalement d’origine animal. Le collagène sera enfin supplanté par l’acide hyaluronique dans les années 1990. L’acide hyaluronique en 1996 est tiré de la crête de coq. Aujourd’hui l’acide hyaluronique est la molécule principale dans le traitement de la volumétrie du visage et le traitement des rides. Il possède trois grandes qualités:

  • l’hydration
  • un effet liftant
  • un pouvoir de comblement et de projection

L’origine de l’expertise MD Codes, le Dr Mauricio de Maio

Fort de ses 20 ans d’expérience clinique, le chirurgien esthétique brésilien, le Dr. Maurico de Maio a inventé et incrémenté régulièrement la technique des MD Codes ™ dans un même et seul but : la perfectionner afin de la rendre universelle. À l’origine, la technique des 8 points Lift était une première dans la façon d’envisager les injections. En effet, des injections multiples sur différents points combinés permettaient d’atteindre un résultat sur les volumes et la structure du visage, parvenant ainsi à un lifting médical.

En soit ce n’était pas une révolution, différents médecins esthétiques aux quatre coins de la planète avaient fait des constatations identiques. Mais chacun travaillait à sa façon et lorsqu’il s’agissait d’expliquer la méthode, la tâche devenait ardue. Ce que cette technique a de révolutionnaire, c’est qu’elle permet de modéliser la manière dont chaque médecin injecte et ainsi de littéralement parler la même langue. De cette manière il est plus simple de reproduire un schéma d’injection ayant déjà porté ses preuves.

C’est en 2015 que le Dr. de Maio a optimisé son guide des points d’injection : les MD Codes ™. L’objectif est de simplifier les traitements et d’instaurer des pratiques toujours plus sûres et plus efficaces pour les patients.

Comment fonctionnent les MD Codes et à quoi servent-ils ?

Grâce à la définition précise de points d’injection, l’expertise MD Codes ™ couvre l’ensemble du visage, divisé en 13 zones distinctes.

Le visage se décompose alors naturellement en plusieurs regions :

Le tiers moyen qui représente les fondations du visage. Son vieillissement est souvent à l’origine de la naissance du sillon nasogénien, du cerne creux ou du pli d’amertume pouvant même participer à la perte d’un oval parfait.

Le tiers inférieur représenté par l’angle mandibulaire, la ligne mandibulaire et le menton. La bouche ainsi que la zone péri-buccale font également partie du tiers inférieur mais présentent des spécificités d’usage qu’il convient de prendre en compte et de respecter.

Le tiers supérieur du visage que les gens pensent souvent à tort réservé à la toxine botulinique se prête aussi aux injections d’acide hyaluronique. Tempes profondes, front creusé, œil vieillissant, autant d’indications d’injection d’acide hyaluronique maintenant définies par la méthode des MD Codes.

Afin de donner des repères précis, les zones sont nommées par lettres, chiffres, positions, couleurs et formes. Il est ainsi plus simple de comprendre la complexité du visage, grâce à une terminologie standardisée et codée. Les injections se feront alors en fonction de combinaisons de points, selon le résultat souhaité. De ce fait grâce à une étude détaillée de votre visage lors de votre première consultation, votre médecin esthétique spécialiste de la technique des MD Codes™ et formateur, établira votre plan de traitement. 

L’expertise MD Codes™ et les émotions

En parallèle de la technique des MD Codes ™, le Dr. Mauricio de Maio a introduit le concept des injections en fonction des émotions ressenties ou perçues par votre entourage. Il ne s’agit plus de vous traiter une ride, qui dans la majorité des cas apporte très peu de satisfaction pour le patient. Il s’agit plutôt d’analyser les impressions que vous pouvez avoir sur votre visage et d’en faire découler un plan de traitement. Ainsi, le médecin commence par demander à ses patients d’identifier un résultat souhaité global et non localisé. Pour les MD Codes, on ne dira pas « Je veux effacer cette ride » mais plutôt « Je veux avoir l’air plus jeune ». Les patients ont besoin que leur apparence reflète ce qu’ils éprouvent. Ainsi leur demandera-t-on s’ils veulent :

  • Paraître moins fatigué
  • Avoir la peau plus tonique
  • Être plus attirant
  • Avoir l’air plus mince
  • Faire moins triste
  • Avoir l’air moins en colère
  • Sembler plus jeune
  • Avoir l’air plus féminin/masculin

La réponse des MD Codes™

En fonction des réponses, une stratégie personnalisée sera apportée au traitement de vos émotions grâce à l’expertise MD Codes. Il se peut que le médecin doive utiliser un nombre conséquent de seringues en fonction de l’âge et des besoins des patients. Mais c’est moins impressionnant que cela en a l’air ! Par exemple, 16 seringues d’acide hyaluronique représentent l’équivalent en volume d’une cuillère à soupe. Reparti sur l’ensemble du visage le résultat est des plus naturels.

Les points d’injection choisis sur votre visage en fonction de votre anatomie singulière respecte le coté unique de celle-ci et viennent sublimer votre visage. Avec cette analyse particulière, les injections ne transforment pas votre visage en quelqu’un d’autre mais redéfinissent votre propre beauté. Mieux encore les injections préviennent un vieillissement prématuré du visage dû à l’action trop importante de muscles puissants. Commencer les injections avec cette méthode MD Codesplus jeune, c’est l’assurance d’avoir un vieillissement ralenti au maximum, harmonieux avec une quantité d’acide hyaluronique limitée. N’oubliez pas que la médecine esthétique est avant tout une médecine globale de prévention du vieillissement.

MD Codes - médecine esthétique - injection acide hyaluronique Lille - Plus jeune

TARIFS

À partir de 349€ la séance.

Start typing and press Enter to search