Densifier un cuir chevelu clairsemé

Aspect naturel et cicatrisation rapide

M

Microgreffe capillaire ou FUE

Greffe de cheveux FUE : Généralités

La greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique d’implantation capillaire de plus en plus populaire. Contrairement à la méthode FUT (Follicular Unit Transplant), la FUE ne nécessite pas de bandelette de cuir chevelu à retirer, mais plutôt l’extraction de chaque follicule pileux un à un. Cette technique est considérée comme moins invasive que la FUT, car elle ne laisse pas de cicatrice linéaire importante sur la zone donneuse.

La greffe de cheveux – ou microgreffe de cheveux – FUE est une solution efficace pour les hommes et les femmes atteints d’alopécie androgénétique (calvitie) ou d’autres types de perte de cheveux. La technique permet de prélever les follicules pileux de la zone donneuse à l’arrière de la tête et de les réimplanter dans les zones dégarnies. Les résultats sont naturels et durables.

La greffe de cheveux FUE est proposée au sein de la Clinic Renaissance à Lille pour des sessions ne nécessitant pas plus de 2500 greffons.

Sinon, nous préconiserons plutôt une greffe capillaire via le Robot Artas® pour les calvities les plus avancées.

Calvitie ? La microgreffe comme solution contre la perte des cheveux masculine

Connue sous le nom d’alopécie androgénétique, la calvitie est un mal majoritairement masculin. Plus d’un homme sur deux en souffre à l’âge de 50 ans, et elle peut débuter très jeun, dès la vingtaine. Hormono-dépendant et héréditaire à la fois, lié à une sous-hormone de la testostérone – la DHT –elle entraine un dérèglement et une accélération du cycle pilaire, de même qu’un miniaturisation des follicules. Les cheveux deviennent de plus en plus fins, les follicules s’épuisent et ne produisent plus de cheveux.

Son évolution – ou stades de calvitie – peut être plus ou moins rapide et agressive.

Aujourd’hui, la seule solution pour retrouver une chevelure visiblement plus dense et de manière naturelle est de procéder à une greffe de cheveux.

La technique FUE, soit une greffe de cheveux non-invasive est aujourd’hui la technique de prédilection ; soit un procédé sûr, efficace, donnant des résultats extrêmement naturels.

Quelles sont les étapes d’une greffe de cheveux ?

D’abord, la consultation avec le spécialiste, qui permet de déterminer le stade de calvitie, examiner la zone donneuse et estimer le nombre de greffons nécessaires pour cette intervention. La mise ne place d’un plan de traitement, sur le long terme, est essentiel.

Ensuite, et après avoir déterminé avec précision les zones à implanter ainsi que le dessin de votre ligne capillaire, une greffe de cheveux FUE se déroule en 2 temps :

  • Le prélèvement : les unités folliculaires sont prélevées un par un, généralement à l’aide d’un punch automatique (ou un punch hybride sur des cheveux frisés ou afro).
  • L’implantation : à la Clinic Renaissance, chaque follicule pileux est réinjecté à l’aide d’un implanteur de Choï, une sorte de petit stylet à piston qui ne nécessite aucune pré-incision dans la peau. Cet outil permet d’obtenir une meilleure densité (jusqu’à 70 Unités folliculaires / cm2) ainsi une parfaite maîtrise de l’angle et la profondeur d’implantation pour un rendu encore plus dense et naturel.

Réalisée sous anesthésie locale, cette intervention n’entraine pas de douleur pendant l’intervention et permet au patient de reprendre rapidement ses activités, parfois dès le lendemain. Il n’y a pas d’éviction sociale à proprement parler. Ses suites sont simples.

Etes-vous un bon(ne) candidat(e) pour une microgreffe FUE ?

Chaque année, de nombreux hommes et certaines femmes font le choix de la greffe de cheveux FUE pour retrouver plus de densité capillaire.

Les avantages d’une greffe de cheveux avec la technique FUE :

  • Un résultat parfaitement naturel en termes de densité et de mouvement
  • Un résultat permanent : les cheveux implantés ne retomberont pas
  • Elle offre des suites simples, sa récupération est rapide
  • Elle laisse aucune cicatrice, contrairement à la greffe capillaire FUT : ni sur la zone donneuse, ni sur les zones implantées.

Elle s’adresse principalement aux hommes et aux femmes qui souffrent d’une calvitie naissante ou peu avancée.

Mais peut également être préconisée chez les femmes (ou les hommes) souhaitant diminuer la taille de leur front ou les femmes transgenres pour féminiser leur visage et arrondir leur ligne capillaire.

Microgreffe capillaire FUE juste après l'implantation de cheveux Microgreffe capillaire FUE 10 mois après l'implantation de cheveux
Greffe de cheveux avant l'implantation Greffe de cheveux après l'implantation

Microgreffe FUE : évolution de la repousse et résultat

Dans les jours qui suivent la micro-greffe, les petits cheveux contenus dans les greffons vont tomber pour la plupart. Il faudra attendre 3 mois post intervention pour voir les premières repousses de cheveux, pour un résultat final compris entre 12 et 18 mois.

Greffe de cheveux FUE à Lille : à quel prix ?

Comprenez bien que chaque cas d’implantation capillaire est différent, donc qu’un devis personnalisé devra être effectué en conséquence.

Pour établir un premier diagnostic capillaire, vous pouvez prendre rendez-vous ou bien vous référer à notre page Diagnostic Capillaire.

Questions fréquemment posées

Comment lutter contre la calvitie ?

Inscrivez-vous à nos évènements -> Pré-réservations possibles en cliquant sur ce lien : Inscription

Lorsqu’on souhaite contrôler sa sa perte de cheveux, il est normal de se pencher vers les différentes solutions existantes.

Lorsque cette calvitie n’est pas due à une trop forte présence d’hormones telle que la testostérone, on peut avoir, par exemple, recours à des traitements médicamenteux.

Le Minoxidil et le Finastéride ont montré des effets bénéfiques en cas de calvitie précoce chez l’homme. La plupart du temps, ces traitements sont à prendre à vie et ne font que ralentir la perte des cheveux.

C’est pourquoi la solution qui reste la plus efficace et durable reste d’avoir recours à la greffe capillaire. Beaucoup d’hommes chauves ont recours à cette solution qui leur apporte le résultat attendu.

A quel stade puis-je avoir recours à la greffe capillaire ?

Inscrivez-vous à nos évènements -> Pré-réservations possibles en cliquant sur ce lien : Inscription

La technique de greffe capillaire est adaptée à tous les stades de la calvitie, qu’elle soit précoce ou avancée.

Au bout de combien de temps vais-je retrouver une chevelure dense ?

Inscrivez-vous à nos évènements -> Pré-réservations possibles en cliquant sur ce lien : Inscription

Les greffons capillaires implantés au cours de l’intervention vont naturellement tomber les deux premiers mois après l’implantation. Il faudra attendre 3 mois pour voir les premières repousses et pour observer un résultat optimal, entre 12 et 18 mois.

Vous souhaitez davantage d’informations sur la greffe capillaire ?

Start typing and press Enter to search