COMBLER LES RIDES
RESTAURER LES VOLUMEScorrection rides d’expression

A

ACIDE HYALURONIQUE

Les injections d’acide hyaluronique, qu’est-ce que c’est ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre corps. Elle fait partie de la famille des glycoaminoglycanes. C’est la molécule essentielle qui compose les tissus conjonctifs et la matrice extracellulaire. Il joue un rôle majeur dans l’hydratation naturelle de la peau et dans le maintien des volumes du visage et du corps. En vieillissant, la qualité et la quantité d’acide hyaluronique présent dans le derme se dégradent. La peau se déshydrate et s’affine, laissant progressivement apparaître des ridules puis des rides.

Cependant, il est possible de compléter cette perte par des injections d’acide hyaluronique de synthèse. C’est un produit résorbable et biodégradé par l’organisme. Initialement, dans les années 90, l’acide hyaluronique était extrait de la crête de coq. Aujourd’hui, l’acide hyaluronique est fabriqué par des procédés biologiques limitant ainsi tous les risques de contamination.

Les propriétés de l’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées dans la prise en charge globale du bien vieillir du visage, dès qu’il faut corriger le comblement des rides. Il en existe d’ailleurs de différentes sortes avec des spécificités bien définies qui permettent de choisir un acide hyaluronique en fonction de son indication.

En effet, il existe plusieurs facteurs importants dans la composition de l’acide hyaluronique :

  • la concentration en acide hyaluronique présent à l’intérieur de la seringue
  • le pourcentage de réticulation du produit qui équivaut aux ponts entre les molécules d’acide hyaluronique qui va définir les propriétés principales de celui-ci.

L’acide hyaluronique :

  • Possède des propriétés majeures dans le maintient de l’hydratation de la peau
  • Participe grandement à la pérennité des volumes du visage
  • Et possède un effet tenseur et liftant sur les tissus cutanés.

Par contre, il existe aujourd’hui des dizaines de marques d’acide hyaluronique et toutes ne se valent pas. En effet la qualité de production et de fabrication varient énormément. Par exemple, en France trois grandes marques se disputent les premières places. Juvederm  (Allergan), Restylane (Galderma) et Fillmed (Filorga). Clinic Renaissance ne travaille qu’avec les grands noms du domaine et les produits et équipements utilisés sont également très purs et fiables.

Quelles parties du visage peut-on traiter avec l’acide hyaluronique ?

C’est LE traitement de référence des rides.
En effet, les parties les plus fréquemment traitées avec de l’acide hyaluronique sont :

  • Les pommettes et plus particulièment la zone de la joue
  • Le haut du sillon nasogénien (autour des ailes du nez)
  • Les plis d’amertume (rides de chaque côté de la bouche)
  • Les lèvres rouges pour les repulper ou les redessiner
  • La lèvre blanche pour effacer les rides verticales causées par le tabac ou le soleil
  • L’ovale du visage
  • La tempe ou le front
  • Le nez pour corriger une bosse indélicate ou une pointe tombante
  • Le menton quand il est trop fuyant
  • Et la médecine intime (injection des grandes lèvres)

En complément d’autres techniques ou seul sur des rides isolées, l’acide hyaluronique est également utilisé sur :

  • Les rides du lion (entre les sourcils)
  • Celles de la patte d’oie (coin externe de l’œil)
  • Les rides horizontales du front
  • Et les cernes
Lèvres abimées par le tabacInjection Acide Hyaluronique dans les lèvres - Acide hyaluronique Lille -
Injections acide hyaluronique Lille

Déroulement des injections d’acide hyaluronique

Avant toute première injection d’acide hyaluronique vous bénéficierez d’une consultation médicale initiale, durant laquelle vous obtiendrez un devis comprenant l’ensemble des explications et des tarifs. Ensuite, pendant cette consultation, le médecin effectuera une étude détaillée de votre visage et répondra à l’ensemble de vos interrogations.

Puis, le médecin effectue le lissage d’une ride superficielle, le remplissage d’un sillon ou le comblement d’une dépression par injection d’acide hyaluronique à l’aide d’une aiguille très fine. Il peut également utiliser une canule si besoin et cela à des profondeurs différentes en fonction de l’indication et suivant une technique nouvelle : les MD Codes
Cependant, dans le cas d’injections dans certaines zones plus sensibles, il pourra vous proposer une anesthésie locale. D’autre part, les marques d’acide hyaluronique utilisées chez Clinic Renaissance contiennent un anesthésiant pour rendre la séance plus confortable.
Parfois, s’il s’agit d’une première injection, une séance complémentaire est nécessaire au bout de 3 à 4 semaines pour compléter le traitement en fonction des consignes données par votre médecin.

Effets secondaires avec l’acide hyaluronique

POUR LES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE, LES SUITES SONT SIMPLES ET LES EFFETS SECONDAIRES TRÈS RARES.
Mais peuvent apparaître (ces désagréments persistent de quelques heures à quelques jours) :

  • Discrets gonflements
  • Petites rougeurs post injection

Et exceptionnellement :

  • Des granulomes et des démangeaisons parfaitement réversibles.

Nombre de séances d’injection d’acide hyaluronique et résultats

Quand il s’agit d’acide hyaluronique ce qu’il est primordial de comprendre c’est qu’il s’agit d’un produit volumateur dit produit de comblement ou “filler”. Donc, comprenons bien de quoi nous parlons. Modifier légèrement et délicatement le volume d’une lèvre rouge chez une jeune femme de 25 ans par exemple, est tout à fait réalisable avec une seule seringue. En effet, le volume d’une seringue d’acide hyaluronique représente 1 ml.

Mais lorsque nous corrigeons les pertes de volumes du visage d’une personne de 50 ans, il n’est plus question d’une seringue mais souvent de 6 à 16 seringues en fonction du résultat souhaité. Mais attention, il ne s’agit pas d’injecter 16 seringues dans la même séance, mais bien de réaliser un plan de traitement sur une période plus ou moins longue en fonction de votre budget et de vos envies. En tout cas n’ayez aucune crainte car 16 seringues ou 16ml représentent le volume d’une cuillère à soupe ! En effet, cela ne modifiera pas l’essence même de votre visage et de vos expressions. D’ailleurs, la force de Clinic Renaissance est de vous apporter tous les renseignements pour que vous puissiez prendre la meilleure décision pour vous, en fonction de vos besoins.

Contre-indications de l’acide hyaluronique

Nous déconseillons toutefois les injections d’acide hyaluronique dans certains cas :

  • Terrain allergique important
  • Maladies inflammatoires ou immunitaires
  • Et femmes enceintes ou allaitantes

TARIFS€

À partir de 349€ selon les zones à traiter.

Start typing and press Enter to search