JPO Epilation Laser -> Prise de RDV par téléphone. Pré-réservations possibles en cliquant sur ce lien : Inscription

DRAINAGE LYMPHATIQUE

REMODELAGES …

R

Renata França

La méthode brésilienne Renata França a révolutionné le drainage classique avec un travail global sur le système lymphatique, sanguin, veineux et digestif ! Les résultats sont spectaculaires dès les premières séances.  La taille se dessine, le ventre dégonfle, les jambes lourdes s’allègent, le galbe de la fesse remonte et la qualité de la peau s’améliore.

LA MÉTHODE RENATA FRANÇA QU’EST-CE QUE C’EST ?

C’est un soin culte qui associe drainage et modelage. 

Cette méthode se compose de plusieurs paliers : le drainage lymphatique pour désengorger, détoxifier et agir sur la cellulite aqueuse, mais aussi le remodelage, qui permet un travail en profondeur pour intervenir sur la cellulite adipeuse et fibreuse, et donc sculpter le corps.

La méthode Renata França permet l’évacuation de la lymphe à l’aide de mouvements circulaires réalisés avec la main en faisant varier la pression.

Cette méthode lutte donc contre la rétention d’eau, améliore la digestion pour retrouver un ventre plat et offre à la peau un effet “lift” (grâce à une stimulation de son élasticité).

LES DIFFÉRENTS MASSAGES DE LA MÉTHODE RENATA FRANÇA

Renata Franca a développé au cours de sa carrière des gestes particuliers s’appuyant sur des techniques de massages lymphatiques. Elle a décliné “sa méthode miracle” à différentes parties du corps et en fonction du but recherché. Aujourd’hui, elle propose donc plusieurs types de massages :

 

Les différents massages selon la méthode Renata França

  • Le massage remodelage (proposé chez Clinic Renaissance)
  • Le Miracle Face (massage facial proposé chez Clinic Renaissance)
  • Le drainage lymphatique (proposé chez Clinic Renaissance)
  • Le massage relaxant (à venir chez Clinic Renaissance)
  • Le massage miracle touch (à venir chez Clinic Renaissance)

QUI EST RENATA FRANÇA ?

Renata França est une Brésilienne qui a développé une méthode de massage drainant à succès.  Née au Brésil, dans un quartier pauvre d’Ilhéus, Renata França est ambitieuse. Elle rêve d’être journaliste, jusqu’au jour où sa mère, pour rééquilibrer les comptes de la maison, a décidé d’ouvrir un petit salon de beauté à leur domicile.

Renata aide sa mère au salon. Jusqu’au jour où une cliente, travaillant dans un spa français renommé, remarque son talent pour le massage. Après quelques éloges sur ses mains, sa façon de toucher, elle lui propose un emploi.

C’est ainsi qu’elle part, avec sa sœur, pour São Paulo à l’âge de 22 ans. Logées chez un oncle, sans lit et partageant un seul drap, les sœurs França ont passé un premier hiver difficile. Malgré les difficultés, elles n’ont jamais envisagé de faire demi-tour. Renata refuse d’abandonner pour retourner à Bahia.

Travaillant plus de 14 heures par jour, elle utilise le reste de son temps libre pour étudier.  Elle ne s’arrête pas aux forfaits de massage proposés par les spas et les cliniques, elle veut en savoir plus… Elle suit donc d’autres formations comme celles de l’anatomie et de la physiologie. Et, c’est ainsi qu’elle a commencé à créer une méthode avec de nouveaux types de manœuvres, de rythmes, de pompages et de pressions produisant des résultats plus efficaces que ceux des massages traditionnels.

En 2005, le bouche à oreille sur son travail s’est fortement développé, la presse s’y est également intéressée et une célèbre actrice brésilienne, Taís Araújo, l’a contactée.

A son deuxième massage, cette dernière  la qualifié de « miraculeux », d’où le nom des massages : “Miracle Touch” et “Miracle Face”.

Aujourd’hui, au nom de Taís se sont ajoutées de nombreuses autres célébrités, parmi lesquelles Bruna Marquezine, Marina Ruy Barbosa, Ivete Sangalo, Bruno Gagliasso,…. Elle est devenue “l’esthéticienne des célébrités”.

En 2016, elle a fondé le SPA Renata França au Brésil et dispense des formations à travers le monde entier.

Qui est Renata França ?

LES BIENFAITS DE LA METHODE RENATA FRANÇA

Ils peuvent être constatés à différents niveaux :

  • Activation de la circulation sanguine
  • Réduction des œdèmes (provoqués par la rétention de liquide entre les tissus)
  • Atténuation de la cellulite (en optimisant la circulation des fluides)
  • Lutte contre les jambes lourdes
  • Elimination des déchets
  • Renforcement du système immunitaire
  • Amélioration du  transit et diminution des ballonnements
  • Récupération sportive
A qui est destinée la méthode Renata França ?

QUI PEUT BÉNÉFICIER DE LA MÉTHODE RENATA FRANÇA ?

Cette méthode manuelle nettoie et régénère l’organisme, et contribue à atténuer les problèmes de circulation sanguine et lymphatique. Elle aide également toutes les personnes qui souffrent de problèmes de transit, et est efficace pour les sportifs dans la préparation ou la récupération. En pré ou post-opératoire lors d’interventions esthétiques, le drainage booste l’effet de la liposuccion, diminue les cicatrices lors de lifting ou d’implants et contribue à la disparition des hématomes. Cette technique est aussi plus que recommandée aux femmes enceintes (les sept premiers mois de préférence).

Enfin, la technique se révèle bénéfique pour tous, hommes ou femmes.

LA FORMATION RENATA FRANÇA

Cette technique demande beaucoup d’énergie et de concentration car sa pratique est physique et intense. À l’issue de la formation, les praticiennes s’entraînent énormément avant de se lancer Afin d’apporter la meilleure forme de soin possible aux patients.

Start typing and press Enter to search