STIMULER LA CROISSANCE
DES CHEVEUX

C

CHEVEUXTraitements stimulant croissance cheveux

La chute des cheveux, appelée également l’alopécie, est une problématique qui touche les hommes mais également les femmes. On parle d’alopécie lorsque la perte de cheveux est anormalement importante.

Traitements stimulant croissance cheveux

COMMENT STIMULER LA CROISSANCE DES CHEVEUX ?

La chute anormale des cheveux peut avoir des causes diverses :

– Le stress
– Un changement de régime alimentaire
– La prise de médicaments
– Un bouleversement hormonal
– Fatigue intense et prolongée
– Une grossesse
– Certaines conditions médicales
– Des traitements pour cheveux trop agressifs

La repousse étant souvent plus lente que la perte des cheveux, votre médecin pourra vous proposer des solutions pour diminuer l’alopécie ou chute de cheveux ainsi qu’un traitement favorisant la pousse des cheveux.

La photothérapie par lampes LED est une technique médicale favorisant la croissance des cellules, notamment celles des cheveux. En agissant sur la microcirculation sanguine à la racine des cheveux, la photothérapie permet non seulement de favoriser la repousse mais elle donne également plus de force aux cheveux. Le résultat après plusieurs séances est une chevelure plus dense et plus résistante.

Après une première consultation obligatoire, votre médecin esthétique pourra également vous proposer des séances de mésothérapie, dans le cadre d’un problème de chute de cheveux.
La mésothérapie soignera votre cuir chevelu grâce à l’injection de petites quantités d’acide hyaluronique non réticulé associé à un cocktail de vitamines et minéraux. Les cheveux seront dont « nourris » à la source. Un bulbe plus fort et un cuir chevelu revitalisé, pour une amélioration de la pousse des cheveux en même temps qu’un ralentissement de l’alopécie, ou chute des cheveux.

Enfin, selon les indications, votre médecin esthétique pourra vous proposer des séances de PRP. Cette technique consiste à prélever un échantillon de votre sang, puis de le centrifuger pour séparer le plasma et les plaquettes des autres composants. Ce plasma ainsi isolé est ensuite réinjecté dans votre cuir chevelu à l’aide d’une fine aiguille. Ce traitement est donc complètement naturel puisqu’il utilise votre propre sang dans lequel sont isolés les facteurs de croissance afin de stimuler les follicules des cheveux.

Traitements stimulant croissance cheveux

Dans tous les cas, la médecine esthétique vous permettra d’améliorer la qualité de votre cuir chevelu et de favoriser la repousse des cheveux, en même temps que vous constaterez une diminution de la chute des cheveux.

Start typing and press Enter to search