NOUVEAU : Consultation de chirurgie esthétique, le 10/09. Prise de RDV par téléphone. Pré-réservations possibles en cliquant sur ce lien : Inscription

.

CLASSIQUE, ÉCHANCRÉ, BRÉSILIEN, INTÉGRAL,
TOUTES CES FORMES SONT POSSIBLES !

épilation laser Lille

E

épilation du maillotépilation laser Lille

Avoir un maillot bien net, de la forme de son choix, sur le long terme : c’est la promesse de l’épilation au laser du maillot.

Épilation du maillot : Quel type de maillot ?

En matière d’épilation du pubis, chaque femme obéit à ses envies. Différentes formes d’épilation du maillot sont possibles. Du maillot dit simple au maillot intégral, les formes d’épilation du maillot varient d’une femme à une autre, au gré des standards de beauté de chacune.

L’épilation laser de la zone du maillot chez la femme

La zone du maillot réagit bien à l’épilation laser, car il s’agit de poils de gros calibre et généralement foncés.

Le nombre de séances nécessaires tourne habituellement entre 4 à 8, avec quelques exceptions. Il existe plusieurs formes de maillot qu’il convient de choisir et de définir avec le praticien en gardant à l’esprit qu’il va s’agir d’un choix définitif.  Les séances sont espacées initialement d’environ 2 mois, puis l’intervalle s’allonge progressivement au fur et à mesure des séances.

Comment se déroule une épilation laser du maillot ?

L’épilation définitive au laser est un traitement médical qui peut s’effectuer sur les peaux claires comme sur les peaux mates ou noires.
Lors de votre première séance, vous choisirez la forme de maillot qui vous correspondra le mieux. Il existe plusieurs types de maillots : le maillot classique, le maillot échancré, le maillot brésilien et le maillot intégral.

Il sera très important que vous vous rasiez la zone souhaitée avant votre séance. Le praticien passera le faisceau laser sur les zones glabres. Si vous êtes sensible, une crème anesthésiante peut vous être prescrite.

Quels types de maillots peuvent être envisagés par l’épilation au laser ?

  • Le maillot classique
  • Le maillot échancré
  • Le maillot brésilien
  • Le maillot intégral
  • Les fesses
  • Le SIF (Sillon interfessier)

Les soins entre 2 séances :

Entre deux séances, il ne faut surtout pas faire d’épilation à la cire, à la pince ou bien encore avec un appareil électrique. Seul un rasage au rasoir ou à la crème dépilatoire est autorisé.Il faut un intervalle de 5 semaines en moyenne entre deux séances.

les différentes sortes de maillots

Les différentes formes d’épilation du maillot

Maillot classique

Le maillot classique est certainement le plus simple et le plus rapide à obtenir. Cela consiste à épiler ce qui pourrait se voir en dehors de votre maillot de bain. La technique est simple : on élimine les poils au-dessus du pubis et également les poils au niveau de l’aine.

Maillot échancré

Le maillot échancré est légèrement plus prononcé que le maillot classique. Il consiste à retirer les poils qui dépassent du maillot et tous ceux aux abords des contours du maillot (à l’intérieur). L’idée est de façonner un triangle en gardant un peu plus sur la partie supérieure. Celui-ci est conçu pour celles qui veulent garder des poils mais que ce soit ordonné. 

A noter :  Il restera des poils sur les lèvres et le pubis.

Maillot brésilien 

Il s’agit d’épiler de façon très échancrée en laissant un petit triangle ou une petite bande sur le devant du pubis. La pointe du triangle s’arrête juste au-dessus de la vulve.

A noter :  Il restera des poils sur les lèvres et sur la partie triangulaire non épilée.

Maillot intégral 

Le maillot intégral est l’épilation la plus radicale, car elle ne laisse aucune place aux poils pubiens.

les différentes sortes de maillots

L’épilation définitive du maillot intégral, pour qui ?

L’épilation définitive du maillot intégral s’adresse à toutes les femmes qui souhaitent éradiquer les poils sur la totalité du pubis, des lèvres et du SIF.

Les avantages de l’épilation au laser

Le laser offre des résultats durables, voire définitifs.

Enfin, si les séances vous paraissent onéreuses de prime abord, vous ferez finalement de grosses économies sur le long terme.

Quelle est la durée d’une séance ?

La durée d’une séance épilation laser médical varie en fonction de la zone (maillot simple, maillot intégral, aisselles, nuque, lèvres ou encore jambes entières) et en fonction du nombre de zones (aisselles plus maillot plus cuisses, jambes entières plus bras).

L’épilation définitive du maillot intégral, pour qui ?

 

L’épilation définitive du maillot intégral s’adresse à toutes les femmes qui souhaitent éradiquer les poils sur la totalité du pubis, des lèvres et du SIF.

Les avantages de l’épilation au laser

 

Le laser offre des résultats durables, voire définitifs.

Enfin, si les séances vous paraissent onéreuses de prime abord, vous ferez finalement de grosses économies sur le long terme.

L’efficacité du laser n’est pas la même partout sur le maillot

 

Toutes les zones du maillot n’ont pas la même réceptivité au laser. Certaines régions vont être traitées rapidement avec des résultats visibles dès la première séance. D’autres parties sont plus lentes à réagir au laser. Pour schématiser, les bords du haut du maillot et toute la zone supérieure évoluent rapidement sous l’effet du laser. La partie inférieure du maillot met plus de temps. L’efficacité du laser est presque complète sur le haut du maillot. Elle est incomplète sur la portion inférieure, les grandes lèvres et l’espace inter-fessier. Sur ces zones, il persistera des poils, plus fins, plus clairs.

Start typing and press Enter to search