CORRIGER
ET SUBLIMER lèvres et bouche

A

ACIDE HYALURONIQUE LÈVRES

Injections dans les lèvres & la bouche

Les lèvres sont un atout charme indéniable sur notre visage. Miroir de la sensualité chez les femmes comme chez les hommes, les lèvres se rêvent pulpeuses et douces.

Cependant, le risque est une trop grosse augmentation des volumes et donc de perdre en naturel. La zone des lèvres est composée de plusieurs parties :

  • la lèvre rouge,
  • la lèvre blanche (entre le nez et la lèvre supérieure),
  • les commissures (coins de la bouche)
  • l’ourlet de la lèvre (le contour).

L’aide d’un spécialiste en médecine esthétique est essentielle et vous permettra de choisir la pose qui vous conviendra le mieux en fonction de vos besoins. L’acide hyaluronique est un produit naturel présent dans l’organisme. Il en existe plusieurs types selon l’origine animale (porc, bœuf) ou humaine (squelette). L’injection d’acide hyaluronique dans la bouche et les lèvres est une technique qui permet l’augmentation de volume sans opération de chirurgie trop invasive.

Pourquoi redessiner le contour de la bouche ?

Avec les années, les lèvres et le contour de la bouche peuvent être marqués par l’apparition de ridules verticales, notamment appelées rides du plissé solaire. Ces ridules sont malheureusement difficilement ciblées avec les crèmes anti-âge.

Ces rides se forment à la suite des nombreuses contractions de la bouche au fil des années. Les rides de la lèvre blanche sont également accentuées par le tabac et le soleil.

Le contour de la bouche peut aussi être marqué par les rides d’amertume, ces plis qui se forment à la commissure et qui descendent vers le menton. Elles sont causées par une perte de graisse au niveau des commissures ainsi qu’une perte d’élasticité de la peau.

Comment combler les rides du contour de la bouche ?

Il est possible d’estomper visiblement les rides de la bouche (plissé solaire) notamment avec la technique du Mésolift, qui apportera une hydratation intense à la zone de la lèvre blanche sans aller cette fois dans l’augmentation des volumes. Les ridules s’atténuent et le contour de la bouche est plus lisse.

En ce qui concerne les rides du contour de la bouche (rides d’amertume), en injectant de l’acide hyaluronique, il est possible de remonter la commissure pour perdre l’aspect « tombant » de la bouche. Le résultat restera beaucoup plus naturel de cette manière en comparaison avec la chirurgie.

La première consultation médicale est obligatoire, le médecin esthétique vous préconisera le traitement idéal pour repulper vos lèvres ou réduire les effets du temps sur votre bouche.

Injection acide hyaluronique contour des lèvres

Comment redonner du volume à vos lèvres ?

Avec les années, les lèvres peuvent être aussi touchées par les signes du vieillissement cutané. Elles perdent de leur volume et deviennent moins lisses. Les injections d’acide hyaluronique permettent de leur rendre leur hydratation et leur volume naturel.

L’injection d’acide hyaluronique sert à repulper la lèvre pour lui redonner un volume des plus naturels. Afin de rendre les lèvres pulpeuses et « glossy », il est en effet possible d’injecter de l’acide hyaluronique et rajouter du volume, directement dans la lèvre rouge. Le médecin esthétique injecte de l’acide hyaluronique au niveau de l’ourlet de la lèvre, afin de repulper naturellement et effacer les ridules.

A la suite d’une grossesse ou d’un changement de poids, les lèvres peuvent également perdre de leur volume et ainsi modifier l’harmonie et les proportions initiales de votre visage. L’objectifs est alors de retravailler les proportions de vos lèvres, l’ourlet de votre bouche en fonction du reste de votre visage pour un résultat harmonieux.

La procédure des injections d’AH n’est pas douloureuse et provoque peu de réactions post-traitement contrairement à une potentielle intervention chirurgicale. Les résultats sont visibles dès la première semaine.

Comment se déroule une séance d’injections d’acide hyaluronique ?

Une séance d’injections d’acide hyaluronique nécessite peu de temps et pourra vous étonner par sa rapidité. En effet, lors du rendez-vous préalable avant toute intervention, le docteur en médecine esthétique aura déjà identifié votre besoin, relevé vos antécédents médicaux et identifié avec vous les zones de la bouche à traiter.

La première étape consiste à anesthésier la zone à injecter pour un meilleur confort de la patiente et surtout un traitement sans douleur.

Après avoir ensuite désinfecté la zone, il pourra alors procéder à l’injection de l’acide hyaluronique à l’aide d’une seringue et d’une aiguille très fine.

  • Si l’objectif est de recréer l’ourlet, l’injection se situera au niveau de la délimitation entre lèvre rouge et lèvre blanche.
  • Lorsque le résultat recherché est une augmentation naturelle du volume, le produit doit alors être injecté directement dans la lèvre rouge.

Une fois le but recherché atteint, il s’agira d’appliquer un pansement pour éviter une éventuelle infiltration de l’acide hyaluronique. Cette dernière pourrait être observée sur la zone injectée et se traduire par de petites taches blanches pendant quelques jours. L’acide hyaluronique étant un produit naturel et non toxique, il n’y a donc pas à s’inquiéter d’éventuels effets secondaires si ce n’est un léger gonflement. Un rendez-vous sera donné pour une seconde séance afin de parfaire le traitement si besoin.

Les résultats peuvent être observés immédiatement lors du premier rendez-vous et sont globalement durables sur le long terme, il n’y a donc pas de délais à observer entre la première et la deuxième séance.

TARIFS

À définir selon les zones à traiter.

Start typing and press Enter to search