Inscrivez-vous à nos évènements -> Pré-réservations possibles en cliquant sur ce lien : Inscription

RAJEUNIR LES MAINS
& EFFACER LES TACHES BRUNES

M

MAINS

Au même titre que le visage, les mains sont la partie du corps la plus visible au quotidien et une des plus exposées au soleil. Elles sont au premier plan lorsque les signes de vieillissement commencent à apparaître. La peau s’affine et des taches brunes peuvent marquer les mains.

Comment rajeunir les mains ?

Avec les années, la peau s’affine et perd son hydratation naturelle. La peau du dos des mains n’échappe pas à ce phénomène. Les graisses fondent et la peau est plus fragile; elle a tendance à plisser.

Cette perte de souplesse est notamment due à une plus faible production d’acide hyaluronique.
Il est donc nécessaire de booster et/ou recréer cette hydratation afin de lisser et tonifier le dos des mains.

Selon les cas, votre médecin anti-âge peut vous proposer des séances de Mésolift, sous forme d’injections multiples d’acide hyaluronique non réticulé, associé à un cocktail de vitamines et de minéraux. L’hydratation en profondeur va permettre une amélioration visible de la peau du dos des mains.

Il est également possible d’effectuer des injections d’acide hyaluronique pour combler en profondeur les creux sur le dos de la main. Mieux hydratée et repulpée, la peau montre moins les veines apparentes et les signes du vieillissement.

Comment rajeunir les mains et effacer les taches brunes ?

En ce qui concerne les taches brunes qui apparaissent sur le dos de la main qui peuvent être dues à la vieillesse ou à l’exposition solaire, il est possible de les estomper grâce à des séances de laser que nous pratiquons dans notre centre de médecine esthétique. Le laser en question concerne le laser resurfacing (Laser Ethera).

Certains peelings moyens et forts permettent à la peau de se renouveler à tel point que les taches peuvent s’estomper voire s’effacer.

Traiter l’hyperhidrose avec des injections de toxine botulique

Enfin, la médecine esthétique peut également traiter une transpiration excessive (hyperhidrose) à l’intérieur des mains. En effet, à l’aide d’injection de toxine botulique, il est possible de réguler cette transpiration gênante. La durée d’efficacité de ce traitement est d’environ six mois à un an.

Au cours de votre première consultation de médecine esthétique, votre médecin vous préconisera le traitement le mieux adapté à vos objectifs.

Start typing and press Enter to search