FAIRE PEAU NEUVE
RETROUVER SON ÉCLAT

P

PEELING

Un peeling est un acte médical dont le but est
d’éliminer un certain nombre de couches de la
peau à l’aide de substances végétales ou chimiques,
pour obtenir un nettoyage puis une régénération
de la peau par stimulation dermique et épidermique.
Les différents peelings se distinguent par leur
profondeur d’action (liée au type de produit utilisé),
leur durée et leur concentration en produit actif.

Le peeling, comment ça marche ?

Peeling superficiel
Il s’agit des peelings aux acides de fruits (glycolique, lactique…). L’application sur la peau d’un liquide entraînant une desquamation contrôlée légère, avec des suites peu gênantes. On fait ainsi peau neuve en pelant très légèrement.

Peeling moyen
L’application sur la peau d’un produit à base d’acide trichloracétique (TCA) pénètre plus profondément dans l’épiderme pour obtenir une abrasion du derme superficiel.

Peeling profond
Ce sont des peelings aux Phénol, aux suites lourdes mais aux résultats impressionnants et nécessitant une éviction sociale de minimum 15 jours.
Le Phénol va venir détruire l’épiderme et la partie superficielle du derme. C’est une brûlure totalement contrôlée par le médecin.

Indications pour un peeling

Les peelings s’adressent aux hommes et femmes souhaitant l’un des effets suivants :

  • Obtenir un teint plus lumineux, plus clair et uniforme
  • Affiner le grain de peau et resserrer les pores
  • Atténuer les taches pigmentées (taches brunes ou de « vieillesse » encore appelées lentigos) ou le mélasma (« masque de grossesse »)
  • Estomper les ridules
  • Augmenter l’élasticité de la peau, la raffermir et la tonifier
  • Diminuer fortement l’acné
peeling Lille Clinic Renaissance

Déroulement de la séance de peeling

Avant tout soin par peeling, vous serez reçu(e) pour une consultation médicale initiale, au cours de laquelle le médecin vous expliquera la technique du soin, vérifiera que l’indication est possible et répondra à toutes vos questions.

Le médecin va commencer par nettoyer et désinfecter la zone à traiter.
L’application au pinceau du produit s’effectue sur l’ensemble du visage et selon le protocole spécifique du peeling (concentration, temps de pause).
Pour les peelings légers et superficiels, la sortie s’effectue juste après la séance.
Pour les peelings moyens et profonds, une surveillance et des soins attentifs doivent être réalisés par le médecin les heures suivant le peeling.

Ressenti d’un peeling

Pour les peelings superficiels, de légers picotements et rougeurs ne durent que quelques minutes.
Pour les peelings moyens, de légers gonflements disparaissent entre 2 à 3 jours après l’acte. La peau desquame et laisse apparaître une peau rosée entre 1 à 2 semaines. La peau retrouve enfin sa couleur naturelle environ 1 mois après.
Pour les peelings profonds, la peau du visage va complètement se desquamer pour laisser place à des rougeurs puis des croûtes qui s’élimineront 1 à 2 semaines après l’acte.

Nombre de séances et résultats du peeling

Les résultats se voient dès la première séance : amélioration de la texture de la peau, diminution des imperfections, resserrement des pores, sensation de peau “neuve”. Progressivement, d’une séance à l’autre, le teint prend de l’éclat, la fermeté des tissus s’améliore.

Effets secondaires du peeling

Pour les peelings aux acides de fruits et superficiels, les complications sont exceptionnelles.
Pour les peelings moyens et profonds, les complications sont également très rares. Mais comme il s’agit d’une agression cutanée, il est important de réaliser le peeling dans les règles afin d’éviter : une hyperpigmentation ou hypopigmentation, des troubles de la cicatrisation, une poussée d’acné, une infection microbienne.

TARIFS

À partir de 99€ la séance.

Start typing and press Enter to search