TRAITER
L’ACNÉ

A

ACNÉ

L’acné peut se développer chez les adolescents mais également chez l’adulte. Fréquente sur le visage, le dos et/ou le décolleté, l’acné dérange mais n’est pas une fatalité !

COMMENT TRAITER L’ACNÉ  ADULTE ?

Il existe différents types d’acné. Elle peut être rétentionnelle (peau brillante, pores dilatés, points noirs et points blancs), inflammatoire (papules, pustules et nodules), ou kystique (aggravation de lésions inflammatoires). De plus, chez les hommes comme chez les femmes, il existe différentes lésions d’acné : les points noirs, les points blancs légèrement gonflés, les boutons rouges sans pus mais sensibles et les boutons rouges avec du pus qui sont gonflés et douloureux.

L’acné adulte est différente de celle de jeunesse. Souvent localisée sur le menton, le dos ou le décolleté, elle peut varier avec les cycles hormonaux chez la femme. Selon la localisation et l’intensité des lésions, on parle d’acné mineure, moyenne ou sévère. Ses causes ne sont pas très claires, entre excès d’hormones, génétique, soleil, hygiène, stress, cosmétiques, pollution… mais rassurez-vous, le chocolat et la charcuterie ne sont pas à blâmer !

TRAITEMENT DE L’ACNÉ ADULTE PAR LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Lors de votre première consultation obligatoire, votre médecin vous préconisera le traitement le mieux adapté à votre situation. Le traitement d’une peau acnéique sera obligatoirement une combinaison de différentes techniques médicales (antibiothérapie, compléments alimentaires) et de médecine esthétique. En effet, il faudra agir sur les facteurs favorisant l’acné (alimentation, stress, soleil, tabac…) en même temps que sur la cosmétologie, le maquillage et le nettoyage de la peau.

En cas d’acné modérée, il est possible qu’un soin Hydrafacial suffise. En effet, véritable nettoyage en profondeur, l’Hydrafacial agit sur les peaux grasses et les pores dilatés, assainissant ainsi la peau. Nous recommandons de faire ce type de nettoyage une fois par mois afin de conserver de bons résultats. L’Hydrafacial ne sera pas préconisé dans les cas d’acnés inflammatoire et kystique.

Il est possible de traiter l’acné adulte avec des séances de peelings aux acides de fruits. Nous recommandons généralement de faire quatre séances afin d’optimiser les résultats. Ainsi, le peeling vous permet de diminuer l’épaisseur de l’épiderme et de libérer les pores obstrués pour agir sur les irrégularités.

La photothérapie LED permet, en complément d’un autre acte médical, de diminuer l’inflammation et de booster la fabrication de collagène.

Enfin, votre médecin pourra vous proposer de compléter votre traitement avec la gamme de cosmétologie personnalisée Universkin. En effet, les sérums fabriqués sur place et sur-mesure, tiendront compte des besoins spécifiques de votre peau et agiront en conséquences. Pour une peau acnéique, nous proposons ces sérums médicaux en sérum de jour ou sérum de nuit.

Une fois le traitement terminé, il est également possible d’agir sur les cicatrices laissées par les lésions cutanées.

Start typing and press Enter to search