Effectuez rapidement votre bilan de peau
Avec la classification de fitzpatrick, déterminez le phototype de votre peau.
L'intérêt du questionnaire suivant est de connaître votre phototype de peau selon la classification du Dr. Fitzpatrick. Ces phototypes vont du phototype 1 au phototype 6, respectivement de la peau la plus claire et sensible au soleil jusqu'à la plus foncée et tolérante au soleil.
Quand on réalise des prestations de médecine esthétique comme de l'épilation laser ou du laser pigmentaire, les soins peuvent différer selon la nature de la peau.
Une peau bronzée / foncée / noire est plus fortement chargée en mélanine qu'une peau pâle, c'est pourquoi les techniques utilisées pour corriger des défauts ou embellir votre peau seront différentes.
Sachez qu'avant chaque prestation, le médecin déterminera préalablement votre type de peau pour choisir les soins adaptés à celle-ci.
Avec le score de Glogau, déterminez le niveau de votre relâchement cutané.
L'intérêt du score Glogau est de déterminer son niveau de vieillissement cutané selon une classification.
Grâce à ce score, on possède une meilleure idée des caractéristiques du vieillissement de sa peau et on peut donc déterminer si ce vieillissement est avancé ou non.
Le vieillissement cutané est un phénomène naturel présentant deux composantes :
- Le vieillissement intrinsèque : Dépendant de la programmation génétique => perte de 2% de collagène par an en moyenne.
- Le vieillissement extrinsèque : Dépendant de facteurs externes comme l'héliodermie due au soleil, le tabac, l'alcool, les radicaux libres, ...
En fonction de votre niveau d'avancement de vieillissement cutané, des conseils non exhaustifs vous sont proposés afin d'apporter des solutions pour l'améliorer et l'entretenir.
Offrez une expérience unique ! 🎁 Offrez une carte cadeau, valable sur tous nos soins. Achetez en ligne ou venez la chercher à la clinique. Pour en savoir plus : Cliquez-ici
Injections d'acide hyaluronique fesses
Galber les fesses
Donner plus de volume
Lorsque l’augmentation du volume des fesses est modérée, elle peut s’effectuer sans chirurgie, par injection d’un acide hyaluronique spécifique dans les zones à combler. Cette technique présente l’avantage de pouvoir densifier toutes les zones de la fesse comme bon vous semble.
Résultats naturels et résorbables
Fesses plates
Les fesses sont constituées principalement du muscle fessier composé de trois muscles, le grand fessier en superficie, le moyen fessier sur le côté et le petit fessier en profondeur.
La graisse est plus au moins abondante et localisée à des endroits différents en fonction des anatomies.
Les fesses plates sont des fesses qui ont très peu de muscle et de graisse. Cela a un retentissement psychologique (complexes et baisse de confiance en soi), et médical (douleurs lombaires).
Comment se déroule une séance ?
La séance d’injection d’acide hyaluronique dans les fesses dure entre 30 minutes et 1 heure. Elle se déroule sous anesthésie locale et engendre donc peu de douleur.
L’injection est réalisée dans la couche supérieure du derme à l’aide d’une canule spécifique.
Injections d'acide hyaluronique dans les fesses : pour qui ?
L’injection d’acide hyaluronique dans les fesses est donc une intervention sans chirurgie. Elle s’adresse aux personnes qui souhaitent remodeler la forme de leur fessier, augmenter leur volume ou apporter un aspect plus rebondi. Elle permet aussi de corriger un défaut de morphologie, tel que les fesses plates.
Elles sont recommandées pour les augmentations de volumes modérées et limitées dans le temps (l’acide hyaluronique se résorbe naturellement avec le temps).
Notez que cette technique ne convient pas aux affaissements importants, ni aux ptoses (chute des tissus) sévères.
Combien coûtent les injections d'acide hyaluronique pour augmenter le volume des fesses ?
Le prix de l’embellissement des fesses par acide hyaluronique varie selon le résultat souhaité et donc la quantité de produit à injecter. Le médecin esthétique vous remet un devis précis et personnalisé à l’issue de votre première consultation.
Résultats et suites ?
Résultats
Le résultat d’une augmentation du volume des fesses par injections d’acide hyaluronique est immédiat. Il est généralement très satisfaisant, naturel et discret. Cette technique ne laisse aucune cicatrice.
L’effet des injections dure en moyenne 12 à 18 mois. Le produit se résorbant naturellement au fil du temps, l’intervention doit être renouvelée une fois par an (avec un volume de produit généralement moins important que celui de la première séance) pour que les fesses conservent un joli volume.
Suites
L’intervention est peu douloureuse. Quelques ecchymoses et une légère douleur peuvent être observées pendant quelques jours. Des rougeurs temporaires peuvent apparaître également sur les zones traitées.
Aucune éviction sociale n’est nécessaire. L’activité professionnelle peut être reprise immédiatement à l’exception du sport qui doit être interrompu une quinzaine de jours.
La position assise doit être réduite pendant 48 à 72 heures.
Il est conseillé également de dormir sur le ventre pendant 5 jours pour éviter de comprimer le produit.
Quelles sont les contre-indications ?
- Grossesse et allaitement
- Maladie auto-immune
Questions fréquemment posées
Comme pour toute injection d’acide hyaluronique, le résultat est limité dans le temps. Pour entretenir le résultat, il est nécessaire de renouveler les injections tous les 12 à 24 mois.
Oui. L’injection d’acide hyaluronique est un acte esthétique et non chirurgical. Il n’y a pas d’incision ni de pansement, et le produit est toléré par l’organisme, car naturellement présent dans les couches de la peau.
Le résultat est immédiat sur le volume.
La reprise du sport est possible au bout de 7 jours.
Après les injections d’acide hyaluronique pour augmenter le volume des fesses les douleurs durent 3 à 7 jours.