SE DÉBARRASSER
DES CONTRAINTES

épilation laser Lille

E

ÉPILATIONépilation laser Lille

L’épilation compte parmi les préoccupations
esthétiques les plus courantes dans le monde,
aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Le laser reste la technique de référence
en matière d’épilation définitive.

épilation laser Lille

L’épilation au laser, qu’est-ce que c’est ?

L’épilation laser est une technique d’épilation dite “permanente” ou “définitive” car les poils traités ne repousseront pas, contrairement aux autres techniques d’épilation classiques (épilation à la cire, épilateur, rasoir).
En effet, le laser émet une lumière plus puissante que la lumière pulsée qui, par absorption, va venir détruire le bulbe pileux. Cela n’endommage pas les cellules cutanées environnantes : il s’agit de la photo-thermolyse sélective.

Comment ça marche l’épilation au laser ?

Les lasers d’épilation définitive fonctionnent avec plusieurs paramètres que le médecin esthétique choisit en fonction de la couleur et de la taille des poils, tout en respectant la peau. Le cycle de vie des poils comprend 3 phases : anagène, catagène, télogène.

Par contre, le laser ne sera efficace que sur les poils en phase anagène (phase de croissance). C’est-à-dire lorsque le poil est toujours inséré au bulbe pileux. Dans ce cas la longueur d’onde délivrée par le laser d’épilation va se convertir en chaleur au contact du poil et va être conduite jusqu’à sa base pour détruire le bulbe pileux.

Cependant, tous les poils de la zone traitée ne sont pas dans la même phase au même moment et certains seront en phase anagène ou en phase télogène (phase de maturité), pendant lesquelles le poil se détache du bulbe pileux et en fin de vie. Dans ce cas le laser d’épilation va détruire le poil mais n’atteindra pas le bulbe pileux.

Une repousse apparaîtra donc au bout de quelques semaines après la séance d’épilation laser.
Ceci explique pourquoi il est important de faire plusieurs séances à intervalles définis par le médecin, afin de détruire l’ensemble des poils.

Indications de l’épilation laser

L’épilation laser s’adresse aux femmes et aux hommes, de tous phototypes, ayant une ou plusieurs zones du corps présentant une pilosité qui n’est plus désirée : les jambes, les aisselles, le maillot intégral ou partiel, les lèvres, le torse …

Le cabinet est équipé de deux lasers qui sont utilisés en fonction de votre type de peau :

  • Le laser Alexandrite, qui est le meilleur choix pour l’épilation des peaux claires (phototypes de 1 à 4)
  • Le laser Nd : Yag, qui permet l’épilation des peaux mates et des peaux noires (phototypes supérieurs à 4).

Déroulement de la séance d’épilation définitive

Avant toute première séance d’épilation, vous bénéficierez d’une consultation médicale initiale, durant laquelle vous obtiendrez un devis et des explications.
Pendant cette consultation, le médecin effectuera une étude détaillée de la zone à traiter et répondra à l’ensemble de vos interrogations.

Epilation - Médecine Intime - Médecine esthétique - Clinic Renaissance - Lille

Questions les plus fréquemment posées

L'épilation au laser est-elle douloureuse ?

Vous pourrez ressentir une sensation de chauffe et de picotements lors de la séance d’épilation mais le système à air froid utilisé permet de diminuer ces désagréments et pour certains, l’épilation au laser sera totalement indolore alors que d’autres ressentiront de petits picotements très supportables.

Existe-t-il des effets secondaires à l'épilation laser ?

Parfois un discret œdème et une rougeur autour du poil détruit apparaissent. En effet, ils sont les témoins de l’efficacité du traitement d’épilation laser. Ils sont régressifs rapidement et l’application de crème post-acte que nous vous prescrivons peut les atténuer.

Il faut également savoir que l’épilation au laser est particulièrement efficace sur les poils incarnés et sur les pilosités excessives.

Existe-t-il des contre-indications pour l'épilation au laser ?

Le médecin esthétique réalisera avant chaque séance d’épilation un interrogatoire minutieux à la recherche des contre-indications au laser, notamment concernant votre exposition solaire.
De fait, si le moindre doute existe sur un bronzage même minime, le médecin ne réalisera pas la séance. En effet, sur les peaux bronzées, on augmente les risques de troubles de la pigmentation et de brûlures.

Combien de séances d'épilation au laser sont recommandées pour un rendu satisfaisant ?

Il faut entre 5 à 8 séances minimum d’épilation au laser par zone pour réduire d’environ 80% la pilosité.
Ensuite, la durée entre chacune des séances d’épilation dépend de la repousse des poils et de la zone traitée, et varie entre 4 et 8 semaines.

Une zone tatouée peut-elle être épilée au laser ?

TARIFS

Épilation femme: à partir de 39€ la séance selon les zones à traiter.

Épilation homme: à partir de 29€ la séance selon les zones à traiter.

Start typing and press Enter to search