Offrez une expérience unique ! 🎁 Offrez une carte cadeau, valable sur tous nos soins. Achetez en ligne ou venez la chercher à la clinique. Pour en savoir plus : Cliquez-ici
E
épilation du corps
L’épilation médicale au laser est efficace sur toutes les parties du corps et sur tous les types de peau, ayant des poils châtains à noirs.
Epilation des bras
Epilation jambes
Epilation du visage
Epilation maillot
Nombre de séances pour traiter une zone
Le nombre de séances varie en fonction des individus, de l’âge et des situations hormonales.
Il faut plusieurs séances pour détruire la pilosité d’une zone. Les poils touchés lors de l’épilation laser sont uniquement les poils en croissance.
A titre indicatif, dans la grande majorité des cas, des résultats satisfaisants sont obtenus entre 6 à 8 séances à un mois d’intervalle.
Doit-on raser ses poils avant ?
Avant la séance, la zone à épiler doit être rasée au rasoir à main ou électrique 48 heures avant la prochaine séance. Il ne faut pas épiler à la cire ou à la pince car le bulbe du poil doit rester présent si on veut pouvoir le détruire au laser.
Le rasage permet d’éviter une sensation de brûlure lorsque le poil fond et l’odeur désagréable des poils brûlés pendant l’épilation.
Attention : Il ne faut jamais raser les poils du visage. Cette zone est souvent couverte d’un fin duvet et le rasage aurait pour effet de transformer le duvet en poils terminaux plus foncés et plus drus.
Notez que si le poil est peu chargé en mélanine (poils blancs, roux, blonds clairs ou décolorés), le laser est sans effet.
Quand recommande-t-on l’épilation au laser ?
- En cas d’insuffisance veineuse : car l’épilation à la cire (froide ou tiède) est agressive pour le système veineux et les capillaires.
- En cas de poils incarnés (notamment au niveau du maillot) : l’épilation laser est le seul traitement pour pouvoir s’en débarrasser.
- En cas de transpiration excessive au niveau des aisselles : l’épilation laser apporte un certain confort.
.
Les contre-indications
- la grossesse
- le bronzage récent
- l’exposition au soleil