Les idées reçues sur l’épilation laser

 In Non classé

Les idées reçues sur l’épilation laser

épilation laser Lille

L’épilation définitive soulève beaucoup de questions. Voici les 5 idées reçues les plus répandues sur l’épilation laser.

1. « C’est dangereux… »

L’appareil est réglé en fonction du type de peau. L’énergie du rayon laser chauffe le poil et le détruit sans affecter la peau. Il s’agit en réalité d’un rayon lumineux très concentré, dans lequel il n’y a aucun ultraviolet. Donc NON, le laser n’est pas cancérigène, cela reviendrait à dire que la lumière artificielle de votre lampe de chevet est dangereuse !

Le risque de brûlure existe, surtout si la peau est bronzée. C’est pourquoi l’exposition au soleil est prohibée pendant le traitement (environ 6 semaines avant et 4 semaines après la séance). Il existe deux types de lasers, Alexandrite et ND Yag, qui permettent de traiter tout type de peau en minimisant au maximum les risques de brûlures.

Attention : s’agissant d’une technologie médicale, l’épilation laser doit IMPÉRATIVEMENT être réalisée en cabinet médical (tout comme «tout mode d’épilation, sauf les épilations à la pince ou à la cire», selon la législation en vigueur).

épilation laser homme lille
épilation maillot lille laser

2. « C’est cher ! »

L’épilation définitive est certes un budget conséquent. Cependant, si on réfléchit sur le long terme, les forfaits sont rentabilisés au bout de 2 à 3 ans en comparant à une épilation à la cire.

Par exemple, en considérant une épilation jambes/maillot/aisselles mensuelle coûtant environ 70€ la séance en institut, l’épilation laser (forfait multi zones à 319€ la séance et environ 6 séances) sera rentabilisée en à peine plus de 2 ans. Sans compter l’abolition des contraintes, la disparition des poils sous peau ou des boutons !

En ce qui concerne l’épilation à la lumière pulsée, encore une fois les avantages du laser sont nombreux. Moins de séances sont nécessaires, une meilleure efficacité et donc au final un budget mieux maîtrisé.

3. « Ce n’est pas vraiment définitif… »

Le laser envoie une longueur d’onde à un endroit très précis sur le follicule pileux, ce qui permet de détruire le bulbe du poil. Les résultats de chaque séance varient d’une personne à une autre car nous sommes tous différents. Cependant, le traitement d’épilation laser se complète en 6 à 8 séances.

Si les résultats sont définitifs, il est possible que chez certaines femmes, un bouleversement hormonal (grossesse, traitement hormonal à la ménopause) provoque une repousse des poils. Il faudra alors refaire une séance d’appoint.

épilation laser femme épilation définitive lille
épilation laser - maillot - lille - clinic renaissance

4. « Ça fait mal ! »

Tout comme pour une épilation classique, cela dépend de la sensibilité de chacun. Certaines zones/parties du corps sont indolores, d’autres seront plus douloureuses mais restent largement supportables. La douleur se rapproche de celle d’un tir à l’élastique sur la peau. Donc pas agréable, mais gérable !

L’épilation laser est plus sensible sur la zone du maillot. Afin atténuer la douleur, nous utilisons un Zimmer, qui souffle de l’air froid à l’endroit où passe le laser.

Une fois la séance terminée, la douleur cesse généralement très vite, même si certaines peaux peuvent rester sensibles quelques jours (notamment sur une zone comme le maillot par exemple). Il est possible d’aider la peau à se réparer plus rapidement avec des crèmes cicatrisantes.    

5. « L’épilation ne fonctionne pas sur les peaux foncées… »

Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’épiler des peaux noires.

Nous choisissons juste le type de laser avec la longueur d’ondes adaptée au phototype de la personne. Les phototypes clairs seront traités avec un laser Alexandrite et les phototypes foncés seront traités avec la technologie Nd-Yag.

épilation définitive Lille hommes et femmes
Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search