AVOIR L’AIR MOINS FATIGUÉ
TRAITER LES CERNES CREUX

C

LES CERNES

Il en existe trois formes : les cernes creux, les cernes bleus, ou cernes vasculaires et les cernes marrons, appelés cernes pigmentaires.

Les cernes bleus apparaissent à cause d’un mauvais fonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique. Les pigments du sang sont ainsi moins bien drainés et stagnent sous la peau. La peau sous l’œil étant particulièrement fine, un amas s’y forme et la coloration est plus visible. Année après année, la paupière inférieure n’a plus la même microcirculation, ce qui explique la pigmentation de plus en plus visible.

Les marrons sont causés par l’accumulation de pigments de mélanine, particulièrement visibles sur la paupière inférieure où la peau est extrêmement fine.

Enfin, les cernes creux sont dus à la perte de la graisse périorbitaire. Cette perte est due aux contractions répétées au fil des années du muscle orbiculaire de l’oeil. Ce phénomène est aussi appelé « squelettisation » des yeux car l’os orbital se distingue plus facilement.

Plus globalement, il peuvent également être causés ou favorisés par d’autres facteurs :

– La fatigue
– Le tabac
– La pollution
– Le temps passé sur les écrans
– Des périodes de modifications hormonales
– L’âge (la peau s’affine encore plus et les pigmentations sont plus visibles)

COMMENT Y REMÉDIER ?

En ce qui concerne les cernes colorés, il n’y a malheureusement pas grand chose à faire. Une technique est cependant à l’étude, pour amener une solution durable.

COMMENT REMÉDIER AUX CERNES CREUX ?

La médecine esthétique permet de combler les cernes creux, qui donnent un air fatigué au visage.

Chez la personne jeune, ils se concentrent sous la partie interne de l’oeil et peuvent être corrigés avec des injections d’acide hyaluronique. Dans ce cas, l’acide hyaluronique est spécifique car il est saturé en eau pour éviter de former un relief disgracieux sous l’œil.

L’acide hyaluronique est injecté à l’aide d’une canule, au contact osseux (rebord orbitaire) pour éviter le volume et avoir un effet tout à fait naturel.

Avec les années, la perte de graisse au niveau de la paupière inférieure est plus importante et s’étend sur la partie latérale de l’oeil, agrandissant d’autant plus la partie creuse. C’est pourquoi dans certains cas, il faudra également travailler le volume de la pommette afin d’harmoniser le travail et retrouver les volumes naturels. Grâce à la technique des MD Codes™, il est possible d’améliorer le regard dans sa globalité, afin de corriger un air fatigué.

Lors de votre première consultation médicale obligatoire, le médecin vous préconisera le traitement idéal pour donner un air moins fatigué à votre regard.

Start typing and press Enter to search