RAJEUNIR LE COU
& LE DÉCOLLETÉ

C

COU & DÉCOLLETÉ

Si les signes du vieillissement sont visibles sur le visage, ils se font aussi remarquer sur le cou et le décolleté. On dit d’ailleurs lors de l’application d’un soin de ne pas négliger cette zone, trop souvent oubliée.

COMMENT RAJEUNIR LE COU ET LE DÉCOLLETÉ ?

Avec les années et au contact des agressions extérieures (froid, pollution, mais surtout le soleil), la peau du cou se détend et perd en élasticité. Des rides horizontales apparaissent au niveau du cou, alors que des rides verticales s’installent dans le décolleté, depuis la poitrine en remontant vers la base du cou.

En plus des rides qui apparaissent sur le cou et le décolleté, la peau régulièrement exposée au soleil peut s’affiner et se colorer de taches brunes ou de rougeurs (couperose, érythrose). Ce phénomène d’héliodermie ainsi que les rides peuvent être améliorés grâce à une combinaison de plusieurs techniques de médecine esthétique.

Selon votre peau et les résultats souhaités, votre médecin anti-âge vous conseillera le plan d’action le mieux adapté.

Il est possible de faire des séances de radiofréquence, qui permettront d’agir sur le relâchement cutané et la tonicité de la zone. Il est conseillé de faire au moins quatre séances puis d’entretenir les résultats régulièrement.

Les zones du cou et du décolleté se prêtent également à la mésothérapie. Cette technique consiste en l’injection multiple de petites quantités d’acide hyaluronique non réticulé associé à des vitamines. En d’autres termes, il s’agit d’une hydratation intense de la zone traitée, sous la peau. Cela permet de raffermir et tonifier les zones en perte d’hydratation.

Lors de votre première consultation médicale, un médecin esthétique vous préconisera le traitement idéal pour rajeunir votre cou et/ou votre décolleté. Il vous conseillera un plan de traitement sur le long terme afin de raffermir puis de prévenir le vieillissement.

Start typing and press Enter to search