Voilà l’été : médecine esthétique & soleil

Médecine esthétique - Radiofréquence - Clinic Renaissance - Soleil - été - conseils - Lille

Le soleil est parfois une contre-indication en médecine esthétique, ce qui limite les traitements pendant l’été, pour plus de précaution. Cependant, il y a des actes médicaux qui ne connaissent pas les vacances !

QUE PEUT-ON FAIRE PENDANT L’ÉTÉ ?

• La mésothérapie anti-âge : véritable condensé d’hydratation, la mésothérapie est idéale en prévention anti-âge. La technique consiste en de multiples injections de petites quantités d’acide hyaluronique combiné à un cocktail d’antioxydants, d’acides aminés et de vitamines.
  • Les injections d’acide hyaluronique : corriger, remodeler, repulper… l’acide hyaluronique traite les volumes du visage afin d’harmoniser et de rétablir l’hydratation de la peau.
  • Correction des rides d’expression : on vous dit souvent que vous avez l’air triste, fatigué ou énervé ? Le traitement des rides d’expression vous redonne confiance en vous en corrigeant les effets du temps.
  • La cryolipolyse : un coup de froid pendant l’été ! Même si la cryolipolyse est plutôt envisagée après les vacances ou plusieurs mois avant (l’élimination des cellules graisseuses n’est pas immédiate et le corps élimine pendant 1 à 4 mois après l’acte), il n’y a pas de contre-indication de saison.
  • La radiofréquence : un acte médical agissant sur le relâchement cutané, sans contre-indication de saison.
été - soleil - médecine esthétique - métropole lilloise - botox - acide hyaluronique
Médecine esthétique - Lille - Clinic Renaissance - cyolipolyse - radiofréquence - hommes

CE QU’ON NE PEUT PAS FAIRE

• Peelings : afin de ne pas risquer une hyper-pigmentation post-inflammatoire, il est préférable de ne pas s’exposer après un peeling. En effet, le peeling (surtout les peelings moyens et profonds) force la peau à se régénérer. Pendant sa régénération, la peau est donc plus vulnérable et doit être bien réparée avant de subir l’agression solaire.
  • Détatouage : si la zone à détatouer risque d’être exposée, il est préférable d’attendre la fin de la saison estivale afin de minimiser les risques de brûlures. Par contre, si le tatouage n’est pas exposé, il est tout à fait possible de commencer et/ou continuer les séances de détatouage tout au long de l’année.

L’ÉPILATION LASER DÉFINITIVE

Toute l’année même l’été, il est possible de faire vos séances d’épilation laser pour les aisselles et le maillot sans problème. Par contre, toutes les zones qui risquent d’être exposées pendant la saison estivale ou qui sont bronzées suite à une exposition devront attendre…

Le risque de brûlures est plus grand sur peaux bronzées car elles absorbent plus l’énergie du laser. Le principe de précaution sera toujours de mise.

épilation laser - maillot - lille - clinic renaissance