JPO Epilation Laser -> Prise de RDV par téléphone. Pré-réservations possibles en cliquant sur ce lien : Inscription

les-precautions-a-prendre-apres-une-seance-d_injections-d_acide-hyaluronique

Corriger une petite imperfection, combler des rides, redessiner le contour du visage, en un coup d’aiguille (ou presque), l’acide hyaluronique redonne à votre visage une seconde jeunesse. L’injection d’acide hyaluronique est une pratique qui a révolutionné la médecine esthétique.
Ce petit coup de boost est une solution efficace pour traiter les symptômes du vieillissement cutané et donner un coup d’éclat. Cependant cela nécessite de prendre quelques précautions pour optimiser son efficacité.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturelle, présente dans le corps de chacun. Celle-ci est fabriquée par notre organisme pour l’hydratation et le renouvellement des tissus cutanés, des articulations et du cartilage. Renouvelée chaque jour dans l’organisme, l’acide hyaluronique dispose d’une grande capacité d’hydratation de la peau.

Son rôle est d’entretenir le collagène, afin de garantir un équilibre pour l’élasticité et la fermeté de l’épiderme. Autrement dit avoir une peau lisse et douce visuellement et au toucher.

A noter : l’acide hyaluronique diminue avec le temps : en moyenne, 2% par an. Entraînant alors des signes visibles de l’âge : la peau se détend, et laisse apparaître des rides. Fort heureusement, la médecine esthétique propose de diminuer ces effets de vieillissement
de la peau, grâce aux injections d’acide hyaluronique.

Vous aurez compris, l’injection d’acide hyaluronique cache de nombreux atouts : elle revolumise, comble les rides, repulpe la peau. Elle permet d’atténuer les rides, redessiner le contour du visage et des lèvres, rehausser les pommettes. Elle harmonise le visage, et redonne
de l’élasticité et de la fermeté à la peau.

Une séance d’injection d’acide hyaluronique ne prend en général qu’une quinzaine de minutes. Les effets secondaires sont minimes, permettant de reprendre vos activités professionnelles.

Toutefois, il convient de prendre certaines précautions, pour que les injections d’acide hyaluronique soient efficaces dans le temps.

Les premières heures suivant l’injection d’acide hyaluronique

En sortant tout juste d’une séance d’injection d’acide hyaluronique, vous devez éviter l’exposition prolongée au soleil et aux UV, pendant au moins 48h. En effet, un excès de soleil diminue la durée d’action de l’acide hyaluronique.

Nous vous conseillons également de ne pas prendre d’anti-inflammatoires dans les 4 heures suivant les injections d’acide hyaluronique. Ce sont des médicaments qui fluidifient le sang et qui pourraient créer des ecchymoses.

En ce qui concerne les activités sportives, nous vous conseillons de les éviter. En effet, les efforts physiques ou la pratique sportive intense accélèrent la accélère la température corporelle (tout comme le sauna ou le hammam, qui sont eux aussi vivement déconseillés).

Si vous êtes accro au sport, optez plutôt pour des activités telles que la marche ou le yoga.

Les premiers jours suivant l’injection d’acide hyaluronique

Vous allez voir apparaître quelques rougeurs ou œdèmes. Ne vous inquiétez pas, cela ne durera que 24 à 48 heures. L’utilisation de l’arnica vous permettra de diminuer ces marques et ecchymoses présentes sur votre visage.

Dans le cas de certaines maladies (rhinopharyngite ou angine), l’acide hyaluronique peut entrainer des œdèmes transitoires sur les zones injectées.

Ce que nous vous conseillons d’éviter dans les 24h :

  • de masser les zones traitées
  • de vous maquiller
  • de porter des lunettes (injections cernes)
  • de porter un masque de plongée (injections cernes)

Le mois suivant l’injection d’acide hyaluronique

Le mois suivant l’injection d’acide hyaluronique, nous vous conseillons d’éviter :

  • les soins dentaires – Attendez 8 semaines après vos injections pour fixer un rendez-vous avec votre dentiste.
  • de reculer ou d’avancer votre date de vaccination COVID (J+ 2 mois)
  • quelque temps les séances de sauna ou hammam – Votre système circulatoire va être impacté.

Pour maintenir les bénéfices acquis grâce aux injections -> Evitez la cigarette. Cette dernière est un facteur de vieillissement cutané.

Munissez vous de votre indice UV 50 pour protéger votre peau du soleil.

Enfin, prenez un second rendez-vous afin de faire un contrôle de suivi. En alliant une bonne hydratation et des retouches réalisées par la suite, vous obtiendrez les bénéfices souhaités sur votre peau.

Retrouvez un visage rajeuni après une séance d'injections d'acide hyaluronique
Recent Posts

Start typing and press Enter to search