OUVRIR
LE REGARD

S

LES SOURCILS

Souvent négligés, les sourcils encadrent pourtant le regard et participent à son intensité.

Afin de rajeunir le regard, il faut parfois plus que remonter les paupières tombantes. Les sourcils bien dessinés peuvent également structurer le visage et redonner de l’expressivité au regard.

Avec les années, le coussinet graisseux soutenant les sourcils perd en densité, en même temps que la peau devient moins souple. Le résultat est visible sur les paupières tombantes, mais le sourcil accompagne le mouvement et donne un air triste au regard.

COMMENT REDRESSER LES SOURCILS TOMBANTS ?

Selon le degrés de chute du sourcil, plusieurs solutions existent. En injectant de la toxine botulique, on agit sur le muscle qui actionne le sourcil. Cette technique ne fonctionne pas sur tout le monde. Demandez conseil à votre médecin lors de votre première consultation de médecine esthétique.

Remonter les sourcils fait généralement partie d’un plan d’action plus global, impliquant notamment les tempes, les paupières et/ou les pommettes. Les injections d’acide hyaluronique permettent de travailler sur les volumes et de remonter la queue du sourcil.

Généralement, il suffit d’injecter de l’acide hyaluronique dans les tempes pour remonter le sourcil en redonnant de la tension à la peau. Si cela ne suffit pas, il est possible d’injecter plus au dessus de l’œil, pour donner également du volume au sourcil là où les graisses fondent.

Pour ceux qui veulent une alternative aux injections, il existe également la solution des fils tenseurs. Il s’agit de fils résorbables que l’on place sous la peau afin de retendre la peau.

Lors de votre première consultation médicale obligatoire, le médecin vous préconisera le traitement idéal pour votre regard.

Start typing and press Enter to search