LES RIDES D’EXPRESSION
DU FRONT

F

LE FRONT
ET LES TEMPES

La zone du front est une zone d’expression par excellence sur le visage !

Les rides du front

Les rides du front sont généralement la ride du lion entre les deux yeux et les rides horizontales qui se forment au milieu du front.

Mécontentement, surprise, étonnement, stress, douleur… Toutes ces expressions marquent notre front année après année, au fur et à mesure que l’hydratation naturelle de notre peau s’atténue.

Différents facteurs contribuent également à l’apparition prématurée des rides d’expression au niveau du front :

  • Manque d’hydratation
  • Pollution
  • Soleil
  • Stress
  • Terrain génétique
  • Tabac

Le vieillissement du front est caractérisé par un creusement progressif des zones au dessus des sourcils. Il est causé par l’amincissement des zones graisseuses et musculaires, ainsi que la résorption osseuse.

COMMENT ATTÉNUER LES RIDES DU FRONT ?

Les injections de Botox ©

L’injection de toxine botulique (Botox ©, Vistabel©, Azzalure©) est le traitement le plus souvent utilisé pour traiter les rides du front.

En France, les doses injectées sont relativement faibles comparées aux autres pays. Par exemple, aux États-Unis, on injecte deux fois plus de toxine botulique pour une même zone !

Le principe du Botox © est d’agir sur la jonction neuro-musculaire, c’est-à-dire de limiter l’interaction entre le nerf et le muscle. En injectant une dose parfaitement maîtrisée, votre traitement vous permettra de garder un aspect naturel et vos expressions sur le visage.

Le but est de rajeunir votre visage, pas de le transformer !

La toxine botulique est généralement conseillée sur la ride du lion, les rides frontales et les rides de la patte d’oie.

Les injections d’acide hyaluronique

Il est également possible de traiter les rides du front avec des injections d’acide hyaluronique.
En effet, dans le cas d’un front fortement aminci, le relief du front peut avoir comme effet de vieillir le visage. Il manque donc avant tout du volume dans le haut du visage. Ce qui sera facilement comblé par l’effet des injections d’acide hyaluronique.

Le comblement des rides du front est plus souvent réalisé chez les femmes. En effet, un parfait front convexe est une caractéristique plus féminine. C’est le fameux « Baby Face ».

Le comblement des volumes sur les tempes

La zone des tempes sur le visage est souvent une zone sur laquelle les volumes s’atténuent avec les années, surtout sur les visages très minces.

Les côtés du visage se creusent alors petit à petit, laissant apparaître une ombre disgracieuse. L’harmonie de l’ovale est ainsi estompée.

COMMENT REDONNER DU VOLUME SUR LES TEMPES ?

En injectant de l’acide hyaluronique au niveau des tempes, le médecin améliore le contour global du visage tout en gardant l’expression de la personnalité du patient. Dans le cas d’un traitement anti-âge, l’important n’est pas de changer la forme du visage mais bien de rétablir des volumes estompés par le temps.

Redonner du volume sur les tempes grâce à l’acide hyaluronique permet également de remonter la queue du sourcils afin d’agrandir le regard. Combiné à des injections de toxine botulique sur les rides de la patte d’oie, on parle alors de « Nefertiti Effect ».

Selon les rides à traiter et leur profondeur, le médecin vous proposera un plan de traitement personnalisé lors de votre première consultation médicale obligatoire.

Start typing and press Enter to search