Offrez une expérience unique ! 🎁 Offrez une carte cadeau, valable sur tous nos soins. Achetez en ligne ou venez la chercher à la clinique. Pour en savoir plus : Cliquez-ici
T
TACHES INDUITES
PAR LE SOLEIL
Les expositions répétées tout au long de notre vie peuvent avoir pour conséquence l’apparition de taches pigmentaires, généralement localisées sur le visage, le décolleté et les mains (zones les plus exposées).
La médecine esthétique a des solutions !
Comment atténuer les taches induites par le soleil ?
Le lentigo solaire est une macule hyperpigmentée qui apparaît généralement sur des peaux matures. Cependant, à la suite d’expositions trop importantes, il se peut qu’il survienne plus tôt, au niveau des zones très exposées.
Après une première consultation médicale obligatoire, votre médecin vous proposera plusieurs options afin d’atténuer vos taches induites par le soleil.
Il est possible de traiter ces macules hyperpigmentées avec un peeling au TCA (peeling moyen). Plus intense qu’un peeling aux acides de fruits, le peeling au TCA nécessite une seule séance mais une période d’éviction sociale à cause de son action plus abrasive sur le derme. Après une desquamation importante de la peau, les résultats sont là. D’abord sur les ridules mais également sur les taches pigmentaires, qui sont fortement diminuées ou même complètement effacées.
Il est également possible d’utiliser la lumière pulsée, ou laser IPL, qui détruit les cellules qui contiennent la mélanine, donc les taches hyperpigmentées, sans léser la peau. Il faudra compter au moins deux à trois séances afin de faire disparaître la majorité des lentigos. Certaines taches pourront ne pas disparaître ou demander plus de séances de traitement.
En complément de ces actes, le médecin pourra vous conseiller une séance de lampe LED afin de favoriser la cicatrisation, calmer l’inflammation et booster la production de collagène.
Dans tous les cas, il est primordial de protéger la peau du soleil, après un acte de médecine esthétique mais aussi en général, afin de la préserver des effets néfastes. Un indice SPF 50 de qualité est recommandé pour toute exposition.