Inscrivez-vous à nos évènements -> Pré-réservations possibles en cliquant sur ce lien : Inscription

ELIMINER
LES VERGETURES

T

CICATRICES ET VERGETURES

Traiter les vergetures et les cicatrices

Les cicatrices et les vergetures sont des marques d’événements heureux ou malheureux (grossesse, blessures, prise ou perte de poids…) mais souvent elles sont des souvenirs disgracieux que l’on aimerait effacer.

La médecine esthétique a des solutions !

Comment atténuer les cicatrices et vergetures ?

vergetures - cicatrices - Lille - médecine esthétique - resurfacing - radiofréquence

Après une première consultation obligatoire avec votre médecin, vous déterminez ensemble du déroulement de votre traitement. En effet, le traitement des cicatrices ne sera pas le même en fonction de la nature de la cicatrice : cicatrice en creux ou cicatrice atrophique (d’acné ou de varicelle), cicatrice hypertrophique (rouge, épaisse et dure), cicatrice chéloïde (grande, dure, généralement plus grande que la plaie).

Généralement, il est conseillé d’associer plusieurs techniques afin de parvenir à des résultats optimaux.

Dans le cas d’une cicatrice atrophique ou des vergetures, la radiofréquence à aiguilles permet d’accéder au derme réticulaire, provoquant ainsi la régénération en profondeur et une meilleure réorganisation des fibres de collagène. 25 micro-aiguilles sont associées à l’énergie de la radiofréquence pour améliorer la tension de la peau et faire remonter la cicatrice à la surface. Les micro-aiguilles permettent de générer plus de chaleur dans le derme car elles sont entièrement actives, pas seulement sur la pointe.

Pour atténuer les cicatrices et les vergetures, il est également possible de les traiter à l’aide du laser ResurFX M22, connu comme la méthode du « resurfacing ». Après quelques séances, la peau ayant un relief abîmé sera lissée, notamment sur les creux des vergetures ou les reliefs des cicatrices. Le principe est simple : réaliser une multitude de trous microscopiques dans la peau afin de créer un nouvel épiderme sans fabriquer de cicatrice. Par contre, cette technique ne sera pas préconisée sur des cicatrices dont l’inflammation est toujours présente.

Si la cicatrice ou les vergetures ont également un excédent de peau, il est possible de traiter le volume avec la technique du PlexR, avant de lancer un protocole de resurfacing.

Enfin, en traitement seul ou en complément d’un autre acte, la photothérapie LED permet d’accélérer la cicatrisation et de booster la production de collagène.

Start typing and press Enter to search