Drainage lymphatique à Lille, méthode Renata França : RDV, Tarifs | Clinic R.

NETTOYER ET REGENERER L’ORGANISME

ACCELERER LA CICATRISATION ET DIMINUER LES RISQUES D’INFECTION

D

Drainage Lymphatique

Le drainage méthode Renata França s’appuie sur une pression ferme et un rythme accéléré, accompagné de pompages et des manœuvres manuelles exclusives. 

Objectif : réduire les œdèmes, rebooster le système immunitaire ou encore activer la circulation sanguine ce qui permet une diminution notamment de la cellulite.

LE DRAINAGE LYMPHATIQUE COMMENT CELA FONCTIONNE ?

La lymphe est un liquide biologique qui circule dans l’ensemble du corps par un réseau de petits vaisseaux (le système lymphatique). L’un des rôles de la lymphe est de transporter les déchets qui doivent être éliminés de l’organisme. 

La lymphe circule grâce à la contraction des muscles, et à la pulsation dans le réseau sanguin. Ainsi, chez les personnes sédentaires ou immobilisées, la circulation lymphatique n’est pas favorisée et la lymphe s’accumule au niveau des membres inférieurs et supérieurs. Dans ce cas, un drainage lymphatique manuel permet de simuler un effet de pompe pour relancer la circulation de celle-ci.

Le drainage lymphatique est donc basé sur deux principes. Il faut d’abord créer un appel de la lymphe pour faire remonter le liquide vers le haut du corps, en appliquant des variations de pression à divers endroits du système lymphatique. Ensuite, pour stimuler la circulation dans tout le réseau lymphatique, des massages sont réalisés dans le sens de la circulation.

Comment se déroule une séance de Drainage Lymphatique ?

Notre praticienne réalise un bilan pour déterminer l’origine de l’engorgement du système lymphatique (manque de sommeil, mauvaise hydratation, sédentarité, troubles hormonaux, problèmes héréditaires, alimentation, stress…). 

Après avoir défini le nombre de séances nécessaires, le drainage lymphatique peut commencer.

Pendant la séance, pour activer la circulation de la lymphe, l’essentiel des mouvements (massage tonique) est réalisé au niveau des jambes, du ventre et des bras. Une stimulation des ganglions et des organes (foie, reins, intestins…) est nécessaire pour que la lymphe chargée de toxines n’encrasse plus le système lymphatique.

Indications pour le drainage lymphatique

Cette technique de massage consiste à appliquer une pression ferme avec un rythme accéléré. 

Il limite les œdèmes, active la circulation sanguine et réduit la cellulite. Le résultat obtenu est un corps moins gonflé et galbé, avec en plus une sensation de bien-être.

 

Atouts massage drainage lymphatique : 

  • Draine les excès de liquide, évacue les toxines 
  • Réduction des œdèmes
  • Active la circulation sanguine et la circulation des fluides corporels, combattants la cellulite.

Cas particuliers & préconisations

Cette méthode s’adresse à tout le monde, hommes et femmes (sauf en cas de contre-indication médicale).

Nous le recommandons aux personnes sujettes à la rétention d’eau, celles qui souffrent de jambes lourdes ou qui présentent des troubles du transit. C’est un soin que l’on peut aussi conseiller aux femmes qui ont subi une liposuccion, car il active la résorption des œdèmes et des ecchymoses.

Il peut également être préconisé pour soulager les femmes enceintes. Enfin, il peut être bénéfique sur les personnes atteintes de colopathie fonctionnelle (syndrôme de l’intestin irritable).

Quelle fréquence ?

Un seul drainage lymphatique ne suffira pas à ressentir les bienfaits sur le long terme. L’idéal est de faire une cure.

Contre-Indications

Tout état infectieux et inflammatoire, un cancer du système lymphatique, les maladies auto-immunes, cas de thrombose.

Questions fréquemment posées

Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique ?

Cette technique manuelle a pour but de stimuler la circulation et de détoxifier l’organisme. 

Avec cette méthode, qui associe le drainage à un modelage, le véritable avantage est que les résultats sont perceptibles dès la première séance. On observe ainsi une diminution du volume, due à l’évacuation d’eau, ainsi qu’une meilleure apparence de la surface de la peau. 

A qui s'adresse le drainage lymphatique ?

Nous le conseillons à toutes les personnes qui sont sujettes à la rétention d’eau, celles qui présentent des troubles du transit, celles qui ont subi une liposuccion. Il peut également être préconisé pour soulager les femmes enceintes. Et, aussi être bénéfique sur les personnes atteintes de colopathie fonctionnelle (syndrôme de l’intestin irritable).

Quand faut-il faire un drainage lymphatique ?

Plusieurs raisons peuvent conduire au drainage lymphatique.Les bienfaits sur la circulation expliquent que le drainage lymphatique soit  utilisé pour traiter des troubles comme les varices et les jambes lourdes. Enfin, les effets sur la silhouette et notamment la cellulite incite de nombreuses personnes à choisir cette solution. En effet, les massages effectués durant la séance améliorent la circulation et les capitons responsables de la peau d’orange s’estompent peu à peu.

 

Les bienfaits sont redessiner la taille, avoir le ventre plat, avoir les jambes légères, avoir le galbe de la fesse qui remonte et la qualité de la peau améliorée. 

Globalement, cette méthode permet une réharmonisation des volumes. On a une sensation de légèreté et de stimulation active de tous les réseaux lymphatiques et veineux. On ressent un vrai travail de nettoyage et de désinfiltration des tissus de la peau.

Le corps se redessine globalement et la cellulite s’atténue.

Qui peut faire un drainage lymphatique ?

Le drainage lymphatique est connu pour son action anti-inflammatoire au niveau des tissus. Il est utilisé dans le domaine médical et esthétique. Le drainage lymphatique est effectué par un kinésithérapeute, un médecin ou un(e) esthéticien(ne) formé(e) aux différentes techniques de drainage lymphatique.

 

Cette méthode aide toutes celles et ceux qui souffrent de problèmes de transit, et est efficace pour les sportives et sportifs dans la préparation ou la récupération. En pré ou post-opératoire lors d’interventions esthétiques, le drainage booste l’effet de la liposuccion, diminue les cicatrices lors de lifting ou d’implants et contribue à la disparition des hématomes. Cette technique est aussi plus que recommandée aux femmes enceintes, dont les veines se dilatent car elles sont submergées durant la grossesse, avec des conséquences importantes sur le système lymphatique 

Drainage lymphatique Renata França

TARIFS

Drainage Lymphatique : à partir de 150€ la séance.

Start typing and press Enter to search