REDESSINER SES TRAITS

F

FILS TENSEURS

Depuis de nombreuses années, les fils tenseurs font
partie intégrante du paysage esthétique et ont connu de
multiples évolutions, tant dans le choix des matériaux
que dans les techniques utilisées : fils d’or, fils de
crin de cheval, fils lisses de soie, fils à crans
unidirectionnels, bidirectionnels ou encore fils
permanents, pour laisser place à une nouvelle génération:
les fils tenseurs résorbables.

Les fils tenseurs, qu’est-ce que c’est ?

C’est un traitement qui permet de repositionner les volumes et redessiner les lignes du visage.
Les fils offrent un effet liftant et tenseur, immédiat et durable, les volumes du visage sont dès lors repositionnés et les lignes redessinées.
L’effet biostimulant des fils permet un ancrage profond des fils sous la peau.
C’est un traitement peu invasif qui vous permet de reprendre une vie sociale quasi immédiate !

Comment ça marche ?

Le vieillissement est un processus naturel et progressif dont les marques apparaissent particulièrement sur le visage. La peau et les graisses subissent alors une ptôse, responsable du relâchement cutané.
Les fils tenseurs vont venir « tirer » la peau afin de la repositionner et donner cet aspect « lifting immédiat ».
À cet effet, vient s’ajouter au fil du temps, un effet stimulant généré par une induction tissulaire. Après quelques semaines, le composant du fil commence à se résorber. Il stimule les fibroblastes et la production de collagène.

fils tenseurs Lille Clinic Renaissance

Indications

C’est un traitement qui permet de repositionner les volumes et redessiner les lignes du visage. Une parfaite alternative aux traitements lourds et invasifs, qui s’adresse à toutes les femmes et les hommes à partir de 30 ans, (exceptés ceux souffrant de forte ptôse) qui souhaitent lutter contre les signes du vieillissement, tout en gardant un résultat naturel.

Le traitement peut être utilisé pour traiter différentes parties du visage : les pommettes et les joues, l’ovale du visage, les bajoues, le sillon nasogénien, le regard et le cou.

Utilisable en traitement unique ou en combinaison avec les produits de comblement, la toxine botulique, l’acide hyaluronique et les inducteurs tissulaires, dans le respect des indications et précautions d’usage.

Déroulement d’une séance

Toute première pose de fils tenseurs sera précédée d’une consultation médicale initiale, durant laquelle il vous sera remis un devis comprenant l’ensemble des explications et des tarifs.

Pendant cette consultation, le médecin effectuera une étude détaillée de votre visage et répondra à l’ensemble de vos interrogations.

Le traitement s’effectue en 45 minutes par un médecin spécialement formé à cette technique.
Aucune préparation spécifique n’est nécessaire préalablement à la pose des fils. Seule une anesthésie locale s’impose aux points d’entrée et de sortie du fil.
Les fils sont insérés dans des conditions stériles à travers la peau, dans le tissu sous-cutané (à environ 5 mm de profondeur). Aucune incision n’est pratiquée, la suture est insérée grâce à une aiguille et tient en place grâce au système de fixation du fil.
La technique de pose varie selon l’indication du patient. Un ou plusieurs fils peuvent être posés en fonction de la morphologie du visage et de la zone à traiter.

Ressentis

Pour améliorer le confort au moment de la pose, les fils tenseurs sont insérés sous la peau grâce à des aiguilles fines après une rapide anesthésie locale.

Nombre de séances et résultats

Après la séance l’effet « lifting » est visible immédiatement. Cependant pour le résultat définitif, il faudra attendre quelques jours.

Effets secondaires

Parfois, une légère dépression ou des irrégularités de la peau peuvent apparaître au niveau des points d’entrée des aiguilles mais elles disparaissent en quelques jours.
Il peut y avoir une inflammation aiguë minimale des tissus, ainsi qu’une douleur localisée ou un œdème. Le risque d’inflammation et d’ecchymose existe mais est largement inférieur que pour les techniques traditionnelles plus invasives.
Une sensibilité aux matériaux et réactions allergiques chez les patients post-intervention doivent être signalés. L’implantation de corps étrangers peut mener à des réactions histologiques.

Contre-indications

Le traitement par fil convient à tout type de peau.
Néanmoins, il est déconseillé en cas d’allergie ou de sensibilité aux biomatériaux.
Les fils ne doivent pas être utilisés dans les cas suivants :

  • Allergie connue à l’un des constituants ou aux produits de comblement permanent
  • Maladies de peau chroniques et aiguës
  • Maladies auto-immunes
  • Grossesse et allaitement
  • Patients atteints d’infection ou de septicémie
  • Patients ne désirant pas suivre les recommandations post-traitement
  • Patients de moins de 18 ans

TARIFS

À partir de 199€.

Start typing and press Enter to search