In Non classé

Ce qui est important dans la première consultation ?

Prioritairement, identifier les besoins du patient. Ensuite, identifier les contre-indications relatives aux injections. S’assurer de la faisabilité des traitements ou tout simplement faire connaissance avec la personne, connaître un peu son histoire, connaître son parcours personnel et professionnel, savoir si elle a des enfants ou si elle ou il est dans de bonnes conditions psychologiques afin de réaliser des actes de médecine esthétique.

Le rassurer pour pouvoir faire l’ensemble des techniques de médecine esthétique dans les meilleures conditions. C’est primordial de voir le patient aussi pour personnaliser son traitement. Le fait de le voir à l’avance va nous permettre de savoir si c’est quelqu’un qui est apte à faire des injections, qui peut être souhaite ou ne souhaite pas faire des injections.

L’avis d’un de nos patients sur la première consultation de médecine esthétique

­

L’objectif principal de la première consultation

C’est d’orienter au mieux le patient vers les techniques qui lui sont plus adaptées. Il y a souvent beaucoup d’informations sur notre site et les patients arrivent avec beaucoup d’informations, mais elles ne savent pas si elles sont adaptées à leurs techniques. Donc, dans notre rôle de conseil, nous allons les orienter vers la meilleure technique.

On va pouvoir lui faire un plan de traitement pour envisager un traitement sur le long terme et le court terme. Ensuite, lui proposer des techniques qui ne soient pas des techniques “one shot”, mais des techniques sur le long terme. Et ça nous permet de réaliser le métier du médecin esthétique, c’est-à-dire, la prévention du vieillissement et pas la correction du vieillissement.

Chez Clinic Renaissance, on va privilégier le suivi de nos patients pour pouvoir les accompagner au mieux dans des actions de vie comme le vieillissement.

La première consultation permet aussi de faire une analyse détaillée du visage et de l’anatomie du patient pour pouvoir anticiper le vieillissement prématuré de certaines zones du visage.

On est prêt à accueillir effectivement tout type de patients de n’importe quel âge, car la médecine esthétique est une médecine de prévention. Privilégier les actes préventifs avant les actes de correction. Donc, évidemment, la première consultation permet de définir si les techniques sont plus adaptées à une personne de 20, 30, 40, 50 ou 60 ans.

La recherche des antécédents médicaux est extrêmement importante dans la première consultation pour les injections. On va éliminer les maladies auto-immunes, les maladies neurodégénératives et les antécédents de problématique avec les injections.

Qu’est ce qui est important dans la première consultation ? C’est d’identifier les besoins du patient, prioritairement connaître la raison pour laquelle il est arrivé chez nous. Il y a aussi quelque chose de très important à cette première consultation. C’est la production d’un devis qui est obligatoire et nécessaire afin que vous puissiez envisager de faire vos soins dans des conditions financières les plus adaptées.

La première consultation de médecine esthétique expliquée par notre médecin

Recent Posts

Start typing and press Enter to search