La clinique fête ses 5 ans, découvrez nos offres incroyables : Cliquez-ici

Déterminer les causes de vos troubles physiologiques

Obtenir un bilan génétique et un traitement personnalisé

F

Fagron Genomics : Bilans génétiques

Qu’est-ce que Fagron Genomics ?

Chez Clinic Renaissance, nous vous proposons la gamme de bilans génétiques établis par Fagron Genetics.

Notre ADN contient des informations spécifiques et des variations qui nous rendent aussi uniques que nous le sommes tous. La compréhension de ces informations permet aux prestataires de soins de définir de meilleurs traitements susceptibles d’améliorer le résultat thérapeutique des patients. Fagron Genomics est une société de services de laboratoire, spécialisée dans la fourniture de pharmacogénétiques spécifiques et d’analyses moléculaires diagnostiques pour les professionnels de la santé. Avec l’équipement le plus avancé pour l’analyse de l’ADN, Fagron Genomics a créé des capacités de génotypage et de séquençage qui ont été conçues pour traiter un volume élevé d’échantillons par an, fournissant une analyse de l’ADN rentable et de haute qualité. Le traitement des données personnelles du patient est sécurisé par le règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. Les laboratoires de Fagron de niveau FDA est conforme aux bonnes pratiques de laboratoire (BPL) et utilise des machines et des réactifs de premier ordre.

Le bilan génétique : pour quels types de problématiques ?

Avoir recours au test ADN pour en savoir plus sur son organisme devient de plus en plus courant. Que ce soit pour des raisons médicales, un besoin de se rassurer, ou tout simplement par curiosité, les patients ont aujourd’hui l’opportunité d’obtenir un rapport complet d’analyse de leur génome et ainsi déterminer les causes de certains de leurs troubles : acné, surpoids, alopécie, …

Tout le monde peut avoir recours à ce type de test et peut dès lors identifier les causes génétiques des troubles physiologiques.

Le bilan génétique offre de nombreux avantages, notamment en fournissant au professionnel de santé des indications claires sur son patient, ce qui lui permet d’adapter un traitement thérapeutique sur-mesure dont l’action sera bien mieux ciblée.

TrichoTest™

Traitement personnalisé de l’alopécie chez l’homme et la femme

Découvrir les causes de son alopécie grâce à Fagron TrichoTest™ qui analyse 13 gènes et 48 variations génétiques liées à l’alopécie.

  • L’effet androgénique
  • Le métabolisme des prostaglandines
  • L’inflammation
  • La vasodilatation et la circulation sanguine
  • La synthèse de collagène
  • Le métabolisme des vitamines et minéraux
  • Le métabolisme du facteur de croissance analogue à l’insuline

AcneTest™

Traitement personnalisé de l’acné

Identifier les causes génétiques de son acné et la traiter en conséquence grâce à un traitement sur-mesure.

Analyse de :

  • La production de sébum
  • La pigmentation
  • L’inflammation
  • La conversion hormonale
  • La formation de tissu cicatriciel
  • Le taux métabolique
  • La réponse aux médicaments de traitement

NutriGen™

Plan de nutrition personnalisé basé sur votre profil génétique

  • Identifie les causes génétiques de l’obésité
  • Métabolisme des macronutriments
  • Influence de l’activité physique
  • Profil génétique de l’inflammation
  • Intolérances / sensibilités
  • Capacité de détoxication

TeloTest™

Mesurer la longueur des télomères pour quantifier le degré de vieillissement cellulaire

  • Mesurer l’âge de l’organisme
  • Rapport personnalisé complet et suggestions de traitements
  • Ordonnance personnalisée fournie au patient
  • Conseils thérapeutiques complets

FillerTest™

Déterminer les complications de l’organisme aux produits de comblement

  • Test immunogénétique
  • Détermine les réactions immunitaires aux produits de comblement
  • Pour les personnes ayant des troubles immunitaires / une haute sensibilité générale
  • Pour les personnes qui veulent commencer le comblement et être rassurées en amont
  • Pour les personnes ayant déjà eu recours aux comblements mais qui veulent encore se rassurer

Pourquoi réaliser un bilan génétique ?

Aussi unique que nous soyons, l’ADN définit les variations des besoins et des capacités de notre corps. Comprendre vos gènes vous permettra, à vous et à votre professionnel de santé, de définir de meilleurs traitements pour potentiellement améliorer le résultat thérapeutique et ainsi optimiser vos gains.

TrichoTest™ : Découvrir les causes de votre alopécie

Trichotest™ est une approche pharmacogénétique de personnalisation du traitement de l’alopécie.

La perte de cheveux (alopécie) est une maladie progressive qui a différentes formes et causes. Le type de perte de cheveux le plus courant, connu sous le nom d’alopécie androgénétique, est héréditaire. Si elle n’est pas traitée, la perte de cheveux progresse généralement avec le temps.

Fagron TrichoTest™ analyse 13 gènes et 48 variations génétiques liées à l’alopécie. Il consiste en un test génétique basé sur la technologie de pointe des puces ADN.

Un algorithme breveté fournit une solution de traitement sur-mesure parmi les 175 millions d’alternatives thérapeutiques.

Cette analyse génétique est reproductible à 99,9%.

AcneTest™ : Découvrir les causes de votre acné

AcneTest est un test génétique centré sur la pharmacogénomique destiné à guider et à personnaliser le traitement de l’acné en combinant des données génétiques avec l’anamnèse pertinente du patient grâce à un algorithme avancé.

Les résultats aident les dermatologues à personnaliser le traitement de l’acné et à prévenir les cicatrices permanentes ainsi que l’hyperpigmentation qui en résulte.

AcneTest analyse 180 variants génétiques sur la prédisposition aux lésions liées à l’acné et à la réponse au traitement pharmacologique. Il permet d’optimiser les recommandations des formules les plus appropriées pour prescrire le meilleur traitement au patient.

Il consiste en un prélèvement buccal, ainsi que le remplissage d’un formulaire en ligne afin d’obtenir les résultats sous 2 à 4 semaines.

NutriGen™ : Plan de nutrition personnalisé selon votre profil génétique

La nutrigénomique étudie la relation entre les gènes, la nutrition et la santé. Les nutriments peuvent avoir des effets différents d’une personne à une autre. Certaines personnes ont une prédisposition naturelle aux affections liées à l’alimentation, telles que le diabète, l’obésité, ou l’hypertension artérielle.

Alors que la nutrigénétique fournit des informations sur la manière dont votre génome devrait orienter ce qu’il faut manger pour maximiser sa santé, la nutrigénomique concerne plutôt la façon dont les aliments que vous choisissez changent la façon dont vos gènes s’expriment. Ces changements peuvent avoir un impact important sur la santé, le bien-être, le poids et la condition physique.

Avec les résultats du test, un plan de nutrition personnalisé avec plus de 850 aliments vous est suggéré.

TeloTest™ : Déterminer votre âge cellulaire

TeloTest est un test génétique qui mesure la longueur de vos télomères afin de quantifier le degré de vieillissement cellulaire de votre organisme. Ce test fournit la recommandation de formule la plus appropriée pour retarder l’effet du vieillissement.

Les télomères raccourcissent à chaque cycle de division cellulaire et la diminution de leur longueur est directement associée au vieillissement. Dans les cas de vieillissement précoce, la longueur télomérique est souvent plus courte que prévu, fournissant des informations sur le degré de vieillissement cellulaire du corps. La longueur télomérique est l’un des biomarqueurs les plus pertinents liés au vieillissement du corps. Être capable de maintenir des télomères plus longs est associé à une augmentation de la durée de vie et à un retardement du développement des maladies liées à l’âge.

Comprendre votre âge biologique cellulaire permet aux professionnels d’aborder clairement les traitements appropriés.

FillerTest™ : Déterminer votre sensibilité immunitaire aux produits de comblement

FillerTest est un test immunogénétique permettant d’informer le patient si celui-ci a un risque faible ou fort de générer des réactions immunitaires aux produits de comblement (injections).

Ce test est destiné à informer toute personne envisageant des traitements par injections, afin de connaître les prédispositions génétiques qui pourraient lui provoquer une réaction excessive de son système immunitaire.

Les deux résultats fournis par le test sont les suivants :

  • < 2% (risque faible) : Peu de risques de complications, n’a pas de prédisposition génétique, peu utiliser les produits de comblement.
  • > 80% (risque fort) : Possède les prédispositions génétiques, ne pas utiliser les produits de comblement, les alternatives peuvent être le botox, le PRP, le laser facial, le lipofilling,…

Start typing and press Enter to search